Il a redonné espoir à son équipe de jouer l’Europe,Monsieur passe décisive est de retour

Il a redonné espoir à son équipe de jouer l’Europe,Monsieur passe décisive est de retour

Karim Ziani a été titularisé avant-hier face à Galatasaray. Devant les 24 000 supporters présents dans le stade Yen Sam Ali d’Istanbul, l’Algérien s’est baladé. Auteur d’une passe décisive, il était sans conteste le meilleur joueur sur la pelouse.

Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas vu Ziani aussi à l’aise avec et sans le ballon. Aligné par son entraîneur Shotta sur le côté droit de l’attaque, l’Algérien a été l’auteur d’une prestation de premier ordre. Il était au four et au moulin. On le trouvait partout. D’ailleurs, le danger pour la défense de Galatasaray ne venait que de ce côté droit qu’occupait le lutin des Verts. Pourtant, les choses commencèrent très mal pour les visiteurs qui encaissèrent un but dès la 2e minute de jeu. Ziani, et grâce à une passe dont il connaît le secret, permettra à Abdullah Durak d’égaliser à la 20e minute de jeu. Très présent et disponible, le numéro 38 de Kayserispor était dernière toutes les actions dangereuses de son équipe. Karim s’est même permis le luxe de réussir quelques gestes techniques qui ont beaucoup amusé la galerie.

Il a terminé le match en force

Ce match était d’une grande importance pour Shotta. Son équipe n’avait plus goûté à la victoire pendant les 6 dernières semaines. Cela lui avait coûté

3 places au classement général, puisqu’il est passé de la 4e à la 7e place. Ce déplacement à Istanbul était une bonne occasion pour les camarades d’Amrabet de relever la tête et renouer avec le succès.

Après l’égalisation d’Abdullah, l’entraîneur a constaté qu’il lui fallait un joueur capable de garder la balle en milieu de terrain, enclencher les contre-attaques et de donner de bonnes passes aux deux attaquants de pointe qui sont Abdullah et Amrabet, c’est pourquoi il a décidé de laisser sur le terrain Karim Ziani jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Cela fait bien longtemps que le meneur de jeu de la sélection algérienne n’a pas terminé un match, c’est donc un bon signe pour son équipe, mais surtout pour les Fennecs qui s’apprêtent à jouer le match le plus important de l’année.

Le rêve européen est désormais permis

Avec ce point du match nul, Kayserispor monte à la sixième place avec 44 points. Eskisehirspo est cinquième avec le même nombre de points, mais avec un meilleur goal-average (+2 contre +1 pour Kayserispor). A quatre journées du tomber de rideau, les chances de rattraper le quatrième au classement (Gaziantepspor) sont assez grandes, puisque ce dernier n’est qu’à 6 points de ses deux poursuivants directs.

Si Kayserispor veut jouer l’Europa League la saison prochaine, il devra gagner ses quatre matches et espérer deux défaites de Gaziantepspor. Malgré la difficulté de cette tâche, les poulains de Shotta sont déterminés à faire le nécessaire pour y arriver. Avec ce retour tonitruant de leur meneur de jeu, Ziani, les chances de réussite seront plus grandes.