La blessure de l’international algérien n’est pas grave
La blessure du joueur de Valence au niveau de la cuisse, n’est nullement grave, il ne va pas tarder à retrouver sa place au sein du Onze national.
Ayant finalement été obligé de faire l’impasse sur le dernier match amical international que l’EN a livré mercredi dernier contre la Guinée, Sofiane Feghouli a ainsi raté l’occasion, pour cause de blessure, d’être aligné au sein d’un onze national algérien presque new-look malgré lui. Comme rapporté dans notre précédente édition, les Verts ont finalement montré deux visages très différents, et surtout très distincts, d’abord avec l’incorporation de nouveaux éléments, et aussi sur le plan tactique. Il est clair qu’en première mi-temps, le onze choisi d’entrée par Vahid Halilhodzic a été l’auteur d’une production de rêve, ponctuée par deux buts d’anthologie.
Le jeu très compact des Algériens a d’ailleurs emballé avant la pause les millions de téléspectateurs, et aussi le public du stade Tchaker.
La force de pénétration et aussi le sens de la récupération du ballon dans le camp adverse d’un élément comme le jeune Ghilès, a certainement confirmé tout le bien que l’on pense aujourd’hui de cet attaquant fraîchement arrivé en sélection nationale. Des joueurs comme Djabou et aussi Nacer Khoualed, ont donné raison au sélectionneur actuel des Verts.
Le trio Lacen-Guedioura- Mostefa a de son côté montré qu’il était réellement complémentaire au niveau du milieu de terrain, au double plan de la récupération du ballon, et celui du soutien des attaquants. Mais dès l’entame de la seconde période de jeu, le 4-4-2 adopté par les Verts, a certainement handicapé aux avant-postes le nouvel attaquant vedette de l’Inter de Milan, en l’occurrence Ishak Belfodil qui effectuait pour la première fois son baptême de feu avec l’EN.
Un changement d’ordre tactique au sein duquel l’absence d’un élément de la trempe de Sofiane Feghouli, s’est subitement fait cruellement ressentir. Il est vrai que l’actuel sociétaire du FC Valence, a souvent prouvé avec les Verts, qu’il était désormais ce joueur à vocation offensive, capable de créer à lui seul des actions très dangereuses, grâce notamment à ses passes lumineuses, et surtout ses redoutables accélérations sur le flanc droit de l’attaque algérienne. Sofiane Feghouli est même devenu l’un des véritables métronomes dans l’organisation du jeu de l’EN. Son absence face à la Guinée a eu finalement le grand mérite de confirmer le rôle important que joue désormais ce joueur que FC Valence tient énormément à garder. Certes avec l’arrivée au sein des Verts du duo Taïder-Brahimi, le jeu de l’EN est devenu très consistant, et surtout encore plus percutant. Mais il est quasiment certain qu’un joueur de la dimension de Sofiane Feghouli compte réellement sur l’échiquier.
La blessure de Feghouli au niveau de la cuisse, n’est nullement grave, et le très nombreux public algérien sait que l’actuel sociétaire du FC Valence, ne va pas tarder à retrouver sa place au sein d’un onze national, aujourd’hui composé d’une pléiade d’internationaux sur lesquels table sérieusement Halilhodzic, et auxquels il a toujours renouvelé sa totale confiance. Un Sofiane Feghouli est réellement devenu indispensable pour les Verts, notamment dans un secteur de jeu de plus en plus en nette amélioration.