Il a rassuré hier un membre de la FAF Lacen : OK pour la Centrafrique

Il a rassuré hier un membre de la FAF Lacen : OK pour la Centrafrique
il-a-rassure-hier-un-membre-de-la-faf-lacen-ok-pour-la-centrafrique.jpg

Le milieu récupérateur de la sélection algérienne, Mehdi Lacen, a confirmé d’une manière officielle sa venue en sélection pour disputer le prochain match des Verts prévu le 9 octobre à Bangui contre la République centrafricaine que l’EN disputera pour le compte de la seconde journée du groupe 4 des éliminatoires de la CAN 2012.

Le sociétaire du Racing Santander a eu, avant-hier, une conversation téléphonique avec un membre de la fédération dont le sujet a tourné essentiellement sur la forme physique actuelle du joueur et son état de santé.

L’international algérien a non seulement rassuré son interlocuteur sur sa santé, mais il lui a bel et bien confirmé qu’il sera du voyage avec la sélection algérienne à Bangui.

Lacen lui a également appris qu’il est prêt à prendre part à la rencontre si jamais le «sélectionneur national lui fasse confiance».

Pour l’international algérien, il lui est presque interdit de rater ce très important rendez-vous déjà capital pour l’EN après le semi- échec enregistré at-home le 3 septembre contre la Tanzanie sur la pelouse du stade Tchaker.

Cette précision de l’international algérien a pour mérite de mettre un terme aux spéculations qui ont entouré sa participation au match contre la Centrafrique qu’il aurait souhaité ne pas disputer, comme rapporté par la rumeur.

Pour rappel, Lacen avait déclaré forfait pour le match de la Tanzanie, arguant qu’il était blessé. Ceci a poussé le désormais ex-sélectionneur des Fennecs, Rabah Saâdane, à ne pas le convoquer même si par la suite Lacen avait laisse entendre qu’il était prêt à disputer la rencontre face à la Tanzanie, mais le staff technique des Verts a décidé de le ménager.

Lacen, qui a préféré rester au Racing de Santander malgré les offres reçues, sera d’un grand apport pour la sélection algérienne condamnée à réaliser un résultat positif à Bangui. Déjà son absence contre la Tanzanie a été terriblement ressentie par la sélection algérienne qui a peiné dans la récupération.