Il a quitté Aspetar après un séjour de 4 jours,Bougherra retourne en Ecosse

Il a quitté Aspetar après un séjour de 4 jours,Bougherra retourne en Ecosse

L’international algérien Madjid Bougherra est retourné hier à Glasgow après un séjour de 4 jours au centre hospitalier d’Aspetar au Qatar. Le roc de la défense algérienne, qui a subi des examens approfondis à Aspetar, a été rassuré par les médecins traitants quant à sa blessure.

Le joueur qui souffre des ischio-jambiers devra poursuivre les soins à Glasgow pendant une dizaine de jours avant de reprendre les entraînements avec son club des Glasgow Rangers qui reste en course pour le titre de champion d’Ecosse. Le défenseur central des Verts avait contracté cette blessure le 20 mars dernier lors de la finale de la Coupe d’Ecosse disputée à Hamden Park, contre le rival de toujours, le Celtic, après un tacle sévère d’un joueur adverse.

Une blessure contre le rival

D’ailleurs, cette blessure a obligé Bougherra à quitter ses coéquipiers à la 78’ de jeu de cette rencontre qui a vu les Glasgow Rangers l’emporter sur le score de 2-1 après prolongations. Le défenseur central des Verts qui a dû déclarer forfait pour Algérie-Maroc de dimanche passé, en raison de cette blessure, s’est déplacé mercredi passé au Qatar, pour être fixé avec exactitude sur la nature de cette blessure. D’ailleurs, le joueur a subi une série de tests dans ce centre hospitalier, qui l’ont beaucoup conforté, car les résultats ont révélé que cette blessure n’était pas trop grave et que par conséquent, il devra poursuivre des soins particuliers à Glasgow pour se rétablir. C’est le second séjour de Magic dans cette clinique après un premier séjour effectué dans ce centre hospitalier au mois d’avril de l’année dernière, en raison d’une blessure à la cuisse. Cette clinique avait accueilli également d’autres joueurs Algériens, comme Meghni, Belhadj, Bouazza, et dernièrement Derrag, Hanitser et Limane.

Même sur le banc, son apport est grand

Le solide défenseur des Verts avait espéré jouer le match face au Maroc, mais la blessure l’en a empêché. Le joueur a lutté jusqu’au bout pour espérer au moins faire partie des 18 joueurs convoqués, mais l’IRM qu’il avait passée trois jours avant le derby maghrébin a révélé que le joueur était dans l’impossibilité de jouer cette rencontre, remportée par les Fennecs sur le score de 1 à 0. Magic a soutenu ses coéquipiers durant cette rencontre, en encourageant les joueurs à partir du banc de touche. Les encouragements de Bougherrra ont fait beaucoup de bien aux joueurs qui ont d’ailleurs reconnu le rôle important joué par le joueur des Glasgow Rangers.

Avec une dette de 25 M€, les Glasgow Rangers seraient obligés de le vendre

Magic reste incontestablement une pièce maîtresse des Verts et son retour en EN est attendu par le public algérien le 4 juin prochain, face au Maroc à Casablanca pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Les prestations de Bougherra depuis deux saisons n’ont pas laissé indifférents plusieurs clubs européens huppés, à l’image d’Arsenal, Fulham Valence et même Schalke 04, mais la direction de son club était intransigeante, en plaçant la barre très haut, du fait que le joueur est lié au club jusqu’en 2012. Mais aux dernières nouvelles et selon le site officiel anglais BBC, les responsables des Glasgow Rangers envisagent sérieusement de vendre le joueur algérien dès la fin de cette saison, en raison de l’endettement du club écossais estimé à 25 millions d’euros.

La cote de Madjid estimée à 7 M€

La direction des Glasgow rangers est à la recherche d’investisseurs. Si ces derniers ne se manifestent pas dans les semaines à venir, le club champion d’Ecosse proche de l’insolvabilité, pourrait être contraint de vendre ses joueurs les plus cotés, parmi lesquels l’international algérien, dont la cote est aujourd’hui estimée à 7 millions d’euros, environs.

Bougherra, qui sait très bien qu’il est en train de traverser un virage important dans sa carrière, ne veut pas trop s’étaler sur son éventuel transfert, préférant attendre le bon moment pour s’exprimer sur ce sujet qui focalise l’attention du public algérien et des nombreux admirateurs du défenseur central des Glasgow Rangers.