Madjid Bougherra a rejoint le lieu du stage hier dans l’après-midi. Après une brève discussion avec le staff technique et médical, il a rejoint sa chambre pour se reposer de son voyage qui a duré 7 heures.
A 17h, Bougherra s’est présenté à la séance d’entraînement en tenue de sportif. Il a accompagné les autres à Béni Messous et s’est entraîné avec le groupe le plus normalement du monde. D’après certains présents sur les lieux, Madjid a montré de bonnes choses. Il est, selon eux, apte à jouer et n’a montré aucun signe de fatigue. Le plus important est que le joueur n’a pas ressenti de douleurs au niveau de ses adducteurs.
A. B.
Guedioura, Belkalem et Tedjar ménagés
Six joueurs seulement ont pris part à la séance d’entraînement du soir. Il s’agit de Slimani, Bougherra, Doukha, Chalali, Bouazza et Soudani. Les autres, c’est-à-dire Belkalem, Tedjar et Guedioura ont été laissés à l’hôtel. Selon des sources proches du staff technique, ils sont restés à l’hôtel pour s’entraîner en salle. Musculation, massages et soins étaient au programme.
A. B.
Journée de dimanche
Vahid maintient le suspense
Ce stage prendra fin aujourd’hui. Les joueurs doivent rentrer chez eux et revenir lundi pour le stage final. Avant-hier, Vahid a demandé aux joueurs, surtout émigrés, de rentrer directement à Sidi Moussa au lieu d’aller à l’hôtel ou chez leur famille, une idée qui n’a pas plus aux joueurs qui ont souhaité profiter du dimanche pour aller voir des amis, la famille et faire le break avant le dernier stage. Bien sûr, Vahid ne leur a pas ordonné d’y aller, mais a mis ses joueurs dans une situation inconfortable. Jusqu’à hier en fin de journée, les joueurs ne savaient pas encore si Vahid maintiendra son envie de les voir à Sidi Moussa dimanche ou pas. Ils sont restés dans l’expectative.
Séance d’oxygénation annulée
Vahid baisse la charge
Vahid Halilhodzic a baissé la charge de travail en cette fin de stage. Pour la journée d’hier, il a décidé d’annuler la séance d’oxygénation matinale. Les joueurs se sont entraînés une première fois à 10h du matin. La séance était basée sur le travail physique. La deuxième séance s’est déroulée à Béni Messous. Elle a été consacrée au travail technico-tactique avec ballon.
A. B.