Il a pris des kilos au Qatar, Bougherra, un problème de  »poids »

Il a pris des kilos au Qatar, Bougherra, un problème de  »poids »
il-a-pris-des-kilos-au-qatar-bougherra-un-probleme-de-poids.jpg

Le défenseur international algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, qui avait, rappelons-le, quitté le centre médical Aspetar de Doha, jeudi dernier après y avoir séjourné plus de deux semaines, est totalement remis de sa blessure, il est donc prêt à reprendre la compétition avec son club, ou presque.

En effet, Magic a officiellement repris les entraînements avec son club, hier, après une absence de 26 jours, il avait raté le match de l’EN disputé le 3 mars au stade du 5-Juillet, avant de retrouver l’Ecosse, puis le Qatar, pour le début d’une longue période de soins.



Un surpoids inquiétant

Le retour de Bougy aux entraînements du club a été accueilli avec beaucoup de satisfaction du côté du staff technique des Blues.

Le club a, en effet, hâte de revoir son meilleur défenseur retrouver l’ambiance d’Ibrox le plus rapidement possible, mais auparavant, il doit suivre un programme spécifique, car en retrouvant hier Glasgow, le joueur a surpris le staff technique du club, mais aussi les journalistes et supporters, avec les kilos qu’il a accumulés durant son séjour qatari.

Il suffit, en effet, de jeter un œil sur les photos rendues publiques, hier, sur les sites traitant l’actualité des Blues de Glasgow pour se rendre compte du surpoids dont souffre Madjid. Il devra cravacher s’il veut retrouver sa silhouette et ainsi sa forme optimale pour pouvoir logiquement réintégrer les plans de Walter Smith.

Automatiquement out face à Aberdeen

Cette petite forme physique dans laquelle se trouve le joueur a provoqué automatiquement sa mise à l’écart pour le match de ce soir face à Aberdeen, il continuera son programme de remise en forme durant le reste de la semaine, avec l’espoir de perdre pas moins de quatre kilos pour enfin revenir et jouer une rencontre avec son équipe.

Cela devrait donc intervenir, si tout va bien, le 14 avril prochain face à Dundee United. Le championnat d’Ecosse étant toujours en jeu, les Rangers veulent en finir rapidement pour éviter toute mauvaise surprise émanant de leur éternel voisin et rival, le Celtic.

Il sera là le jour du triomphe

Le championnat d’Ecosse n’est pas encore terminé, mais les coéquipiers de Bougherra sont en tête avec une avance très sécurisante sur le Celtic. Mais cela ne garantit pas pour autant le titre aux hommes de Walter Smith. Ils devront gagner ce soir et même lors de la prochaine rencontre s’ils veulent décrocher le titre avant la fin du championnat.

Le club pouvait le faire bien avant cette semaine, mais ils ont laissé filer de précieux points qui ont repoussé l’échéance. Ils se sont même fait éliminer de la Coupe de la Ligue, ce qui les a empêchés de gagner le triplé, étant donné qu’ils ont déjà remporté la CUP, le tout en l’absence du pilier de la défense de l’équipe, à savoir Bougy.

Ce dernier, en revenant de sa blessure, va rassurer non seulement Saâdane, mais aussi l’ensemble du staff dirigeants et des supporters des Rangers. Il ramènera avec lui cette solidité défensive qui a jusqu’ici fait défaut aux Blues et assistera sans doute aux fêtes qui suivront ce nouveau sacre de son équipe.

S. M. A.