Il a présenté, hier, ses excuses à Hannachi ,Asselah : «Tout est rentré dans l’ordre»

Il a présenté, hier, ses excuses à Hannachi ,Asselah : «Tout est rentré dans l’ordre»

Interdit d’entraînement avant-hier, le gardien Malik Asselah a été autorisé finalement à s’entraîner hier avec le groupe. Son cas a connu un dénouement heureux et il terminera ainsi la saison avec les Canaris.

Le président Moh Chérif Hannachi envisageait, au départ, de le renvoyer définitivement du groupe, mais il a changé d’avis après que son gardien lui ait présenté des excuses. En effet, il a eu une longue discussion avec Hannachi au cours de laquelle il lui a demandé pardon. Ses excuses ont été acceptées par le premier responsable des Jaune et Vert, puisqu’il l’a autorisé à réintégrer le groupe dans l’après-midi d’hier. Le gardien Asselah a assuré à son employeur qu’il n’a jamais remis en cause les choix tactiques de son staff technique et que malgré sa déception suite à sa non-titularisation face à l’USMA, il n’a, à aucun moment, élevé la voix à l’intérieur des vestiaires ou manquer de respect à quiconque. Le président kabyle, qui a déjà vu plusieurs de ses cadres partir en cette phase aller, a accordé une seconde chance à son gardien, d’autant que celui-ci s’est engagé à respecter les choix de son entraîneur et à redoubler les efforts pour revenir à son meilleur niveau. C’est ainsi qu’Asselah, qu’on croyait partant durant ce mercato hivernal, a fini par réintégrer le groupe hier. Il a pris part à la séance d’hier.

Il n’est pas convoqué pour le match d’aujourd’hui

Ne s’étant pas entraîné avec le groupe pendant plus d’une semaine, Malik Asselah ne sera pas retenu pour la rencontre de cet après-midi. Sa non-convocation n’est pas une surprise, étant donné qu’il a séché plusieurs séances d’entraînements. Le staff technique fera sûrement confiance à Berrefane qui a fourni de belles prestations depuis qu’il a été promu gardien numéro un des Jaune et Vert.

Il sera sûrement sanctionné financièrement

Même si rien n’a filtré de l’entrevue qui a eu lieu entre le président Hannachi et son gardien Malik Asselah, on croit savoir que ce dernier sera sanctionné financièrement pour avoir séché plusieurs séances d’entraînement.

Asselah : «Tout est rentré dans l’ordre»

Le keeper des Jaune et Vert a finalement trouvé un terrain d’entente avec le président Hannachi, les deux hommes ont réglé leur différend, ce qui a permis à Asselah de reprendre l’entraînement hier après-midi.

– Vous avez repris le chemin des entraînements, peut-on dire que votre conflit avec la direction a été réglé ?

– Effectivement, j’ai rencontré le président Hannachi et on a mis les choses au clair, tout est rentré dans l’ordre. La preuve, j’ai pu m’entraîner le plus normalement du monde avec mes coéquipiers, je ne vous cache pas que je suis soulagé d’avoir réintégré le groupe. Désormais, je ne m’intéresse qu’à mon travail, je veux donner le meilleur de moi-même pour retrouver mon niveau.

– Cela sous-entend que vous resterez Canari pour le reste de la saison ?

– En effet, je vais poursuivre mon aventure avec la JSK, un club que je porte dans mon cœur. En effet, en tant que Kabyle, porter les couleurs de la JSK est une grande fierté, et comme je vous l’ai dit, je ne veux penser qu’à mon travail, afin de progresser et d’améliorer mon niveau. Cette affaire est close, je veux laisser ça derrière moi et ouvrir une nouvelle page à la JSK.

– Cette mésaventure ne vous a-t-elle pas perturbé ?

– Pour vous dire vrai, ce qui m’a fait le plus mal, c’est qu’on dise de moi que j’ai tenté de dissuader Khelili de rejoindre la JSK, cela est totalement faux, je suis un garçon de bonne famille et jamais je ne me permettrai de faire une telle chose. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour démentir publiquement cette information.

– On vous sent très soulagé de retrouver l’ambiance des entraînements ?

– Je suis évidemment très content de retrouver mes camarades à l’entraînement, car, comme vous le savez, cela fait une semaine que je ne me suis pas entraîné, je dois récupérer ce retard, c’est pour cette raison que je me donne à 200% et je reviendrai en force très bientôt.