Hier en milieu de journée, le thermomètre affichait 37° à l’ombre. On avait parlé d’ailleurs de ce problème et des répercussions sur le rendement de nos joueurs qui sont plus habitués au froid dans les différents championnats européens où ils évoluent. Paradoxalement, il est arrivé une chose bizarre hier soir.
La ville de Bangui a connu une pluie battante. Les routes étaient impraticables. La boue et les flaques d’eau couvraient toute la ville. La température a beaucoup baissé, mais l’humidité est toujours là, hier à 10h, elle était de 28°.
La pelouse du stade serait très endommagée
Comme nous vous l’avons dit hier, la pelouse du stade est très mauvaise. C’est un champ de patates. Lors de notre visite hier, on avait remarqué que les responsables arrosaient la pelouse parce qu’il faisait très chaud. Avec cette pluie qui vient de s’abattre sur Bangui, on imagine qu’elle est devenue plus mauvaise.
Bayani (responsable de la maintenance du stade) : «La pelouse sera praticable»
Joint par téléphone, le directeur du stade de Bangui nous a expliqué que la vente des billets commencera la veille du match, soit samedi. Elle se poursuivra le lendemain, jour du match. «La vente des billets débutera samedi et se poursuivra le lendemain. Il y a un prix pour chaque tribune.
Ils sont abordables pour permettre au citoyen simple de se rendre au stade et voir ce match historique», dira Bayani. Sur l’état de la pelouse, le directeur du stade dira : «Normalement, la pelouse est praticable. Nous faisons tout notre possible pour offrir aux Algériens et à nos joueurs de bonnes conditions», dira M. Bayani.