Le procureur de la république près le tribunal correctionnel de Bir Mourad Rais a requis une peine de 3 ans de prison ferme contre deux jeunes individus pour vol et menaces dont a été victime un avocat du barreau d’Alger.
Le plus drôle dans l’affaire est que la victime a été ciblée à deux reprises et toujours dans les mêmes circonstances. La première fois remonte à juin 2013 quand la robe noire est surprise près de son bureau où elle a stationné sa luxueuse Tiguane. Cagoulés, les deux agresseurs l’attendaient probablement pour passer à l’action. Sous la menace, ils l’ont délestés des clés de la voiture, l’ont ligotés avant de s’emparer de la Tiguane.
Rapidement, l’avocat s’est présenté au commissariat de police où il a déposé plainte et signalé le vol dont il a fait objet. Toutefois, les investigations des policiers n’ont pas donné de résultats jusqu’à ce que la victime soit agressée de la même façon, une année plus tard. Et comme la première fois, deux hommes cagoulés lui ont tendu une embuscade devant son véhicule pour de le délester cette fois-ci d’une somme considérable estimée à 2,5 milliards de centimes avant de disparaitre dans la nature. Mais cette fois-ci, l’enquête n’a pas trainé longtemps après que l’avocat ait reconnu l’un de ses agresseurs auprès des services de la sûreté nationale, affirmant même qu’il s’agit de l’un des deux hommes qui lui ont volé la voiture une année auparavant. L’avocat a profité d’une petite faille puisque il semblerait que le mis en cause n’avait pas caché complètement son visage. Ce dernier ne tarda pas à dénoncer son complice qui sera appréhendé par la police.
Lors de leur comparution devant le tribunal, les deux prévenus ont nié les faits et affirmé qu’ils n’ont rien à voir dans ces deux vols. Pour eux, la victime fait absolument erreur en les désignant et estiment que les vrais agresseurs sont ailleurs. Ils seront imités par leurs avocats qui ont plaidé non coupables, considérant que les deux prévenus sont innocents .
N. M.