L’attaquant algérien Hadj Bouguèche a paraphé samedi dernier un contrat de 18 mois avec Al-Nasr saoudien, venant d’Al-Kadissia. L’ex-joueur du MCA que nous avons pu joindre hier par téléphone a bien voulu nous donner son avis sur ce transfert et sur ses ambitions personnelles.
– Comment s’est effectué votre transfert à Al-Nasr ?
– Les dirigeants d’Al-Nasr ont émis le vœu de m’engager pendant ce mercato. Pour ce faire, ils ont contacté leurs homologues d’Al-Kadissia pour négocier mon transfert. Par la suite, les deux parties ont trouvé un accord. Après, les choses se sont accélérées, puisque j’ai signé mon contrat samedi dernier.
– Peut-on savoir la durée de votre contrat ?
– J’ai paraphé un contrat de 18 mois avec Al-Nasr.
– Etes-vous satisfait de la transaction ?
– Je suis satisfait sur tous les plans. Franchement, je suis content de ce transfert eu égard à la dimension d’Al-Nasr qui reste l’un des plus grands clubs en Arabie Saoudite.
– Etes-vous qualifié pour porter les couleurs d’Al-Nasr ?
– Oui, je suis qualifié, puisque la Fédération saoudienne de football a donné son feu vert.
– Donc, vous pouvez jouer dès le prochain match qui sera disputé par votre équipe ?
– Oui, je peux jouer dès la prochaine rencontre de mon équipe. J’aurais souhaité disputer le match d’hier contre Al-Hilal pour le compte de la coupe du Prince héritier, mais la blessure m’a empêché de prendre part à cette empoignade.
– Vous souffrez de quoi exactement ?
– En fait, je souffre d’une petite élongation, mais ce n’est pas trop grave, puisque le médecin m’a donné son feu vert pour que je reprenne les entraînements à partir d’aujourd’hui.
– Al-Nasr attend beaucoup de vous pour apporter un plus à la ligne offensive de l’équipe, êtes-vous conscient de cela ?
– Je suis conscient de cela, surtout lorsqu’on sait que l’équipe a connu beaucoup de problèmes durant la première phase du championnat. Je vais faire le maximum pour apporter ma touche et contribuer à ce que l’équipe remonte au classement.
– Vous avez inscrit 9 buts avec Al-Kadissia, ferez-vous de même avec Al-Nasr ?
– C’est mon souhait le plus cher, en arrivant à marquer plus de buts, pourvu que la réussite et la chance soient avec moi.
– Votre arrivée à Al-Nasr a coïncidé avec le départ d’Antar Yahia. Un commentaire ?
– Je ne savais pas que j’allais le remplacer, car lorsque j’ai signé avec l’équipe, il avait déjà résilié son contrat.
– Al-Kadissia vient de recruter un autre Algérien, il s’agit de Saïd Bouchouk, le joueur du CAB. Est-ce que les dirigeants de votre ancien club vous ont demandé des renseignements sur lui ?
– Je leur ai fait savoir qu’il est international et qu’il possède des qualités énormes. En tout cas, je lui souhaite bonne chance à Al-Kadissia.
– Est-ce que vous souhaitez toujours retrouver la sélection nationale, d’autant plus qu’Halilhodzic est à la recherche de bons attaquants pour renforcer l’EN ?
– De mon côté, je suis prêt à répondre favorablement à une éventuelle convocation en EN, mais ça ne dépend pas de moi. Il y a un sélectionneur en place et le dernier mot lui revient.
K. H.
Bouchouk pour le remplacer à Al-Kadissia
Le néo-international algérien, Saïd Bouchouk, portera les couleurs d’Al- Kadissia à partir de ce mercato hivernal, après l’accord trouvé entre les dirigeants saoudiens et les responsables du CAB, comme le confirme le président des Aurès, Nezzar : «Officiellement, je vous confirme que Bouchouk portera les couleurs d’Al-Kadissia. On a décidé de le prêter pour trois mois pour vivre une nouvelle aventure. On a trouvé un accord avec les dirigeants du club saoudien.»
«Le montant du transfert est de l’ordre de 100 000 dollars»
Interrogé sur le montant du transfert de son joueur, Nezzar a révélé que son transfert est de l’ordre de 100 000 dollars. «On est tombés d’accord avec les dirigeants d’Al-Kadissia pour le prêter pour trois mois moyennant la somme de 100 000 dollars. On est satisfaits de ce transfert, surtout que notre équipe souffre financièrement. En tout cas, je lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouveau club.»
Le joueur, ce jeudi, en Arabie Saoudite
Le désormais ex-attaquant du CAB, Saïd Bouchouk, qui se trouve avec la sélection depuis hier en stage au Centre technique de Sidi Moussa, s’envolera ce jeudi pour l’Arabie Saoudite, afin de rejoindre son nouveau club Al-Kadissia et signer son contrat de prêt. L’international algérien fera ses grands débuts avec son nouveau club le 2 février contre Al-Fath pour le compte de la 18e journée du championnat saoudien de première division.
K. H.