Il a officiellement saisi la CAF, Le TP Mazembe veut délocaliser le match à Alger

Il a officiellement saisi la CAF, Le TP Mazembe veut délocaliser le match à Alger

C’est une véritable guerre psychologique que mènent les dirigeants du TP Mazembe contre leurs homologues de la JSK.

Non contents d’avoir avancé la date de leur arrivée à Alger à dimanche, ils ont cette fois décidé d’alerter la CAF pour les conditions de séjour qu’ils jugent lamentables.

Pour l’adversaire de la JSK, le match retour de la demi-finale de la C1 africaine doit se dérouler au 5-Juillet et ils ont appuyé leurs doléances par une demande officielle à la CAF. Sur le site Internet du club congolais, on peut lire que le «stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou n’offre pas la sécurité et son éclairage, puisque le match va se dérouler en nocturne, est défaillant».

ils n’omettront pas de s’en prendre au président de la JSK et les gens de la presse qui ne «cessent de menacer les Congolais de mauvais logement et ne se privent même pas d’appeler leurs compatriotes à ne réserver aucun accueil au TP Mazembe».

Ce qui a poussé «la direction du TP Mazembe à saisir les instances sportives africaines, avec documents de presse à l’appui, pour demander la délocalisation du match», lit-on encore sur le site du TP Mazembe.

Une doléance qui a toutefois peu de chance d’aboutir car le stade de Tizi Ouzou a déjà accueilli de chaudes empoignades avec les formations égyptiennes sans qu’il y ait de dépassement grave. Les rapports des différents arbitres et commissaires de match qui ont officié à Tizi Ouzou, et en nocturne, le prouvent.

Les dirigeants du TP Mazembe iront jusqu’à inventer une prétendue tension à laquelle la délégation congolaise est soumise car «trouvant des difficultés à se produire à Tizi Ouzou». Pure invention donc car jusqu’à la journée de mardi, le futur adversaire de la JSK n’a pas encore mis les pieds en Kabylie.

La programmation du match en soirée n’a pas plu aux dirigeants du TPM qui s’en iront, toute honte bue, s’en plaindre à la CAF. «… Le match est prévu à 20h15 locales, synonyme d’une rencontre nocturne…», se lamentent-ils avant d’inventer un autre faux problème et qui a trait à «l’hébergement des Corbeaux (qui) n’est pas assuré». Rien que ça…

Ils accusent la JSK de soudoyer les arbitres à Tizi Ouzou

Comme le ridicule ne tue pas, les dirigeants congolais fonceront droit dans leurs absurdes accusations allant jusqu’à prétendre que la formation kabyle doit sa qualification aux arbitres qui l’ont officiée et qui lui ont gracieusement offert 17 penalties à Tizi Ouzou… Une accusation qui va certainement interpeller les dirigeants de la JSK qui iront porter l’affaire de leur côté devant les instance de la CAF

Les employés de Moïse Katumbi Chapwe, le président du TP Mazembe, tenteront même de jouer sur la fragile relation qu’entretiennent Hannachi et Raouraoua pour insinuer que le boss kabyle serait derrière l’arbitrage catastrophique de Coffi Codjia à la CAN. Voici en intégralité l’accusation grave portée par les dirigeants congolais à l’encontre des Kabyles et qu’on peut lire sur leur site internet :

«… Selon les informations en notre possession, la JSK a déjà bénéficié de 17 penalties à domicile et que Koffi Codjia, le célèbre arbitre béninois, a quitté la scène sur un message sms au président Hannachi et tout le monde connaît comment Koffi Codja a massacré la sélection algérienne en Angola face à l’Egypte». Une dérive que ni le président de la JSK et encore moins celui de la FAF ne laisseront passer sous silence.

Cette affaire risque de faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir. Et comme pour paraître plus blanc que neige Moïse Katumbi Chapwe rappelle à qui veut l’entendre que les matches du TP Mazembe se déroulent toujours «sous un bon arbitrage», il prend pour exemple le match aller de la C1 qui a vu son club battre la JSK par 3 à 1 : «Après avoir alerté le monde entier sur un mauvais arbitrage que la JSK allait vivre à Lubumbashi au match aller, les dirigeants kabyles restent bouche cousue sur la prestation de l’arbitre sénégalais que tous les prétendus experts kabyles ont accusé avant le match.»

A lire le compte rendu du TP Mazembe sur son site, l’on est tensé de dire que les dirigeants de ce club sont en train de préparer leurs supporters à une éventuelle… élimination comme en témoigne la chute de leur article sur leur site

«En attendant la réponse de la CAF sur la demande congolaise, le TP Mazembe poursuit sa préparation pour le match retour qu’il abordera dans le respect stricte de la JSK qui évoluera à domicile et devant son public en ignorant le résultat du match aller (3-1 en faveur du TP Mazembe).

Les rencontres se suivent et sont loin de se ressembler», se rendent-ils enfin à l’évidence que le vrai débat entre la JSK et le TP Mazembe dans l’antre du 1er-Novembre et qu’à ce jeu ils ont raison de craindre la formation kabyle.