Comme prévu, la Championship a repris ses droits cette semaine, un périple de 46 journées que seuls les plus forts et les mieux préparés pourront accomplir victorieusement.
Après avoir raté sa saison l’année dernière quand l’équipe a évité de peu la relégation, Nottingham Forest avec ses propriétaires koweïtiens et son joueur algérien, à savoir Guedioura, ont attaqué la nouvelle saison avec le but d’accéder en première division. C’est face à Bristol que le long chemin a commencé, un match auquel le milieu de terrain algérien a pris part dans son intégralité. Il était égal à lui-même et s’est même permis la cerise sur le gâteau, en marquant le seul but du match.
71’, le numéro 7 enflamme le stade
Pour cette première sortie, il était difficile d’imposer un rythme élevé tout au long de la rencontre, et c’est plus difficile de le faire face à une équipe venue avec l’intention d’arracher le nul. Les Rouges ont donc dû patienter plus d’une heure avant de trouver la solution par l’étincelant Guedioura à la 71’, quand il a profité d’un bon travail sur le côté droit de Simon Cox et un joli service au premier poteau que le numéro 7 de Nottingham a conclu victorieusement d’un joli plat du pied droit.
Il hérite de la meilleure note du match
Ce but qui aura été décisif puisqu’il a offert les trois points à Nottingham a mis le stade dans une situation hystérique. Les trois points étaient en poche, et celui qui les a récoltés n’est autre que le joueur qui a sauvé le club l’an dernier, qui est aussi celui qu’ils ont maintenu dans l’effectif grâce à la pression qu’ils ont exercé. Le joueur a eu une immense ovation et a eu droit aussi à un bain de foule à la fin du match, ainsi que la meilleure note du match, un 8/10. Il ne pouvait pas rêver d’un meilleur début de saison. Il commence à récolter les fruits du travail physique auquel il a été soumis par Vahid à la fin du précédent exercice, très important pour un élément qui a terminé tôt la saison.
«On a fait un bon match»
Hier, l’international algérien a profité de l’occasion que lui a offert le site thisisnottingham.co.uk pour remercier les supporters. D’après lui, c’est grâce à eux s’il est encore dans ce club : «L’ambiance dans le stade était incroyable. On a fait un bon match et réalisé un bon début de saison. Les nouveaux étaient tous bons, pas seulement moi ou les défenseurs. Je vais faire de mon mieux pour rendre la monnaie de la pièce des supporters, c’est grâce à eux que je suis toujours là», a-t-il dit, avant d’ajouter : «Dans l’équipe, il y a de bons éléments et un esprit d’équipe, et quand on a ces deux paramètres ensemble, les nouveaux joueurs ne peuvent que s’intégrer comme il se doit.» Adlène n’a pas oublié de remercier ses coéquipiers qui l’ont épaté. «Quand on voit le capitaine Danny Collins jouer un grand rôle, en plus de la prestation d’Halford et le travail de Cox grâce auquel j’ai marqué, on se dit qu’on doit être optimistes, on sait que tout le monde nous attend cette saison, alors on ne doit pas décevoir», a-t-il précisé.
S. M. A.