Il a mené Valence en ¼ de finale de la Copa Del Rey, Du très grand Feghouli face à Séville

Il a mené Valence en ¼ de finale de la Copa Del Rey, Du très grand Feghouli face à Séville

Après avoir été élu homme de match lors de la dernière journée de Liga face à Villareal (il a marqué un but de la tête), Sofiane Feghouli a enchaîné une deuxième grosse performance avant-hier à Séville, où il a largement contribué à la qualification de Valence pour le prochain tour.

Le jeune milieu de terrain algérien, Sofiane Feghouli, a été, comme depuis le début de la saison, titulaire, avant-hier soir, face au Bétis Séville, à l’occasion du match retour des 1/8 de finale de la Coupe du Roi. Soso, comme le surnomment ses proches, a joué sur le côté droit de l’attaque, mais les consignes qui lui ont été données, consistaient d’abord à épauler Miguel sur le côté droit, en bloquant les montées de l’arrière-gauche sévillan, avant de penser à attaquer. L’ex-Grenoblois avait beaucoup à faire, surtout en première période, parce que Unaï Emré a choisi de subir en début de match.

Le 4-2-3-1 lui va bien

Organisés en 4-2-3-1, avec Soldado seul en pointe, les hommes d’Unaï Emre ont choisi de jouer en bloc et d’opérer par des contres afin de sauvegarder le score acquis à l’aller. Mais embêtés par les assauts de Negredo, Navas et autre Reyes, les Valenciens décident de monter le bloc et d’exercer un pressing haut. Ce changement de tactique a permis de récupérer le ballon et d’enclencher les attaques en s’appuyant notamment sur un Feghouli en pompe, qui, en plus de son grand travail défensif, a délivré plusieurs balles de buts à Jonas et Soldado. Précieux dans la récupération, la circulation de balle et en attaque, Sofiane Feghouli resta sur le terrain et ne sera remplacé qu’une fois que Valence a assuré sa qualification. Unay Emré le fera sortir après le but de Soldado, inscrit à 25 minutes de la fin du match, clouant ainsi le suspense. Rakitic, puis Victor Ruiz, qui a marqué contre son camp, ont jeté un petit coup d’air froid dans le dos des camarades de Sofiane Feghouli, mais Valence a tenu bon. Ils affronteront en ¼ de finale la redoutable équipe de Levante. C’est pour dire qu’à 22 ans, Sofiane Feghouli est en train plus que jamais de s’imposer dans cette équipe de Valence. En fait, le milieu de terrain algérien, qui affiche une forme éblouissante, est en train de prendre des ailes. Face à Séville on a tout simplement vu du très grand Feghouli.

A. B.