Il a marqué un but splendide face à la Juve,Mesbah à la Zamorano

Il a marqué un but splendide face à la Juve,Mesbah à la Zamorano
il-a-marque-un-but-splendide-face-a-la-juvemesbah-a-la-zamorano.jpg

Djamel Mesbah a signé avant-hier son premier but avec le Milan AC. D’une tête plongeante en pleine lucarne qui a relancé les Milanais dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

La première mi-temps était cauchemardesque pour les hommes d’Allegri, plus particulièrement pour Djamel Mesbah. L’Algérien, en manque de soutien et d’appuie sur son côté gauche, avait beaucoup de mal à entrer dans le match. Le duo Aquilani-Muntari ne remplissait pas bien son rôle défensif. Emanuelson, Seedorf et Chaârawy censés fermer les couloirs et presser haut étaient effacés et dépassés par les événements durant la première période. Ibrahimovic, quant à lui, est resté comme d’habitude statique et inefficace. En tout, on pourra dire que le milieu de terrain milanais et son attaque n’arrivaient pas à suivre le rythme trop élevé imposé par la Vieille Dame.

Une 1re mi-temps à mettre aux oubliettes

Trop de pression pesait donc sur les épaules de Thiago Silva, Mexes, Mesbah et Antonini. Le jeu horizontal du Milan arrangeait les affaires de la Juve. Grâce au pressing haut et au harcèlement de Pepe et Vuccinic, ces derniers réussissaient à subtiliser la balle à Mesbah (qui a trop gardé la balle et tournait en rond parce qu’il n’avait pas trouvé le soutien escompté), et sur un contre fulgurant, Pepe et Pirlo récupèrent la balle, servent l’inévitable Del Piero qui se déjoue de Mexes et du gardien de but et inscrit le premier but de la partie. (Là aussi, on signale une faute évidente commise par Del Piero sur le Français Mexes non sifflée par l’arbitre de la rencontre). Mesbah s’en voulait à mort. Cette erreur l’a fait complètement sortir du match. Heureusement pour lui et pour son équipe que l’arbitre a sifflé la mi-temps, parce que sinon…

Allegri a compris, Mesbah aussi

On dit que la deuxième mi-temps est celle des entraîneurs et Allegri a prouvé que c’était vrai. En décalant le Ghanéen Mountari sur le côté gauche pour aider Mesbah livré à lui-même en première période et surtout en faisant sortir Ibrahimovic (on raconte que c’est lui qui a demandé à sortir après un clash entre lui et son entraîneur), le jeu du Milan s’est beaucoup amélioré. Quant à notre Djamel Mesbah, il a fait taire le commentateur d’Aljaazera Sport Issam Chaouali et aussi l’ancien joueur de l’Inter et actuel consultant de cette même chaîne Sandro Altobelli qui n’ont pas été tendres avec l’Algérien. «Mesbah est très faible… Le problème du Milan c’est son flanc gauche… Maldini pleurera du sang en regardant qui lui a succédé…», dira le Tunisien, qui dans un passé très proche avait affiché, même indirectement, son soutien à l’Egypte lors du fameux match des ½ finales de la CAN-2010. Ainsi, Mesbah jaillit de nulle part et sur un centre majestueux de Mexes reprend d’une tête plongeante à la Bakero ou même à la Zamorano. Mesbah s’envole tel un hélicoptère et égalise pour Milan qui revient dans la partie grâce à l’Algérien.

Milan sort avec les honneurs

Grâce à ce but, le Milan s’est relancé dans la partie. La Juventus de Turin recule et subit le match. Cette domination a fini par payer, puisque le Milan réussit à ajouter un deuxième but signé Maxi. Le match ira aux prolongations et Allegri commettra l’erreur de laisser sur le terrain des joueurs trentenaires comme Inzaghi et Seedorf qui ont eu beaucoup de mal à terminer le match. La Juve plus frais physiquement reprend le dessus et ajoute un but assassin signé Vuccinic. Le Milan est éliminé et sort avec les honneurs. Mesbah, et si on oublie la première mi-temps, a fait un match plein. Il était l’un des rares joueurs sur le terrain à avoir tenu 120 minutes sans montrer le moindre signe de fatigue.

A. B.

Il sera titulaire dimanche face à la Roma

l Le Milan AC aura rendez-vous dimanche prochain avec un match de championnat qui s’annonce très difficile. Les coéquipiers de Robinho affronteront la Roma. Djamel Mesbah est annoncé titulaire. Son concurrent au poste de latéral gauche, Antonini en l’occurrence, est suspendu pour ce match. Trois jours plus tard, le Milan affrontera le Barça. On signale le retour de deux joueur blessés, et pas des moindres, Nesta et Boateng en l’occurrence.

A. B.