Il a marqué son troisième but en Angleterre, Ryad Mahrez fait un clin d’oeil à Halilhodzic

Il a marqué son troisième but en Angleterre, Ryad Mahrez fait un clin d’oeil à Halilhodzic

S’il y a un joueur qui ne cesse d’attirer l’attention envers lui depuis quelques temps, c’est bien, Ryad Mahrez, le milieu offensif qui atterri en janvier dernier à Leicester City en provenance du Havre.

Le jeune de 22 ans s’est vite imposé au sein de sa formation anglaise qui se dirige droit vers une accession en Premier League. Samedi soir, il a ainsi de nouveau frappé, en contribuant dans la victoire de son équipe qui domine en long et en large son championnat.

Leciester City s’est imposée 2-1 contre Sheffield Wednesday avec un nouveau but de Ryad Mahrez, qui a ouvert le score pour les siens. Avec désormais 16 points d’avance sur le 3e, les Queens Park Rangers, Leicsester City n’est toujours pas mathématiquement promu mais la chose est désormais clairement acquise puisqu’il ne reste plus que 21 points à distribuer.

C’est donc l’attaquant algérien qui ouvre le score dès la 10e minute. Servi sur la droite, il crochète son vis-à-vis avant d’envoyer un petit ballon enroulé du pied gauche dans les filets de Kirkland. Par la suite Sheffield égalise grâce à Antonio (37’), avant que Knockaert ne redonne l’avantage à Leicester après que Mahrez ait obtenu un coup franc. Auteur d’un très bon match, l’ancien joueur du Havre, qui a marqué trois buts en Angleterre est sorti sous un standing ovation du Walkers Stadium à la 79e minute. Il est clair qu’au train où vont les choses, il ne tardera pas à rejoindre les rangs de la sélection algérienne.

Cette dernière qui a entamé une politique de rajeunissement de son effectif, devrait ainsi tendre les bras à Mahrez dès la fin de la Coupe du monde, car l’entraîneur national,Vahid Halilhodzic, semble avoir déjà tranché sur la liste des joueurs qui seront retenus pour le rendez-vous brésilien de l’été prochain.

Toujours est-il que la nouvelle idole de la galerie de Leicester sera d’un grand apport pour les Fennecs lors des prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui démarreront en septembre prochain. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, n’a jamais caché son intérêt pour les joueurs binationaux, notamment les jeunes parmi eux qui se distinguent au sein de leurs clubs respectifs du vieux continent. Les exemples de Feghouli, Brahimi, Ghoulam, Taider, Belfodil, Mandi et Bentaleb en sont une parfaite illustration.

Hakim .S