L’international algérien évoluant au sein du club qatari d’Al-Sadd, Nadir Belhadj, a été crédité d’une très belle prestation, hier, lors du match opposant son équipe à Al-Khor.
En effet, contrairement à ses habitudes, Nadir Belhadj a joué au milieu de terrain excentré sur le flanc gauche. D’ailleurs, il a permis à son équipe de prendre un léger ascendant sur l’adversaire, et ce, grâce à ses remontées, en accordant aux attaquants plusieurs occasions favorables de scorer. Le fait d’encaisser en premier n’a pas empêché son équipe de revenir dans le match où il a eu un grand mérite dans le résultat d’Al-Sadd.
22’, il marque un but
44’, il sauve son équipe d’un but tout fait
76, il exécute un coup franc dangereux
79’, il reçoit un avertissement
81’, encore une fois, il sauve son équipe.
A. B.
«Mesbah ou moi, Vahid choisira le meilleur»
Rencontré peu après la rencontre ayant opposé son équipe à celle d’Al-Khor, Belhadj nous a fait savoir que c’était difficile. En ce qui concerne l’EN, il dira que l’entraîneur national aura à choisir entre lui et Mesbah.
– Vous avez joué un match des plus difficiles face à l’équipe d’Al-Khor, un commentaire…
– C’est un beau match. Maintenant, quand il y a beaucoup de vent, c’est difficile de jouer au football. Menés à la marque, on est revenus à 1 partout. Je pense qu’on a fait un bon match. On est tombés sur une très bonne équipe d’Al-Khor. Simplement, il faut continuer à travailler et bien préparer Al-Arabi.
– Vous avez besoin des trois points pour garder l’avantage sur Lakhouiya qui jouera aujourd’hui. D’ailleurs, si elle gagne, elle se rapprochera davantage de vous ?
– Non, ce n’est pas encore perdu, il reste plein de matches. Je pense qu’on a fait un match nul, alors que la dernière fois, ils ont fait match nul, ils sont passés devant. Le championnat est serré. Tout le monde veut battre Al-Sadd, qui est champion d’Asie. Aujourd’hui, on a buté sur une équipe d’Al-Khor qui voulait nous battre. Maintenant, je pense qu’il n’y a pas de petite équipe. Tout le monde veut battre tout le monde. Demain, Lakhouiya jouera et elle n’aura pas un match facile, car elle affrontera Gherafa. Et nous, on ne suit que notre équipe. On ne va se focaliser sur les autres équipes, comme Al-Jeish, Lakhouiya, Al-Gherafa ou encore Al-Arabi. On joue match par match. Je pense qu’on a fait un superbe match. On a réalisé un match nul en déplacement, on n’a pas perdu. Il nous reste encore des matches à jouer, il faut continuer à travailler.
– Vous allez jouer face à Al-Arabi avant le stage avec la sélection algérienne. Comme Mesbah, qui a opté pour le Milan AC dernièrement, revient également en force, ce sera difficile pour vous…
– Non, ce ne sera pas difficile, c’est le coach qui choisira. Il n’y a aucun problème, le meilleur jouera. Je suis très content pour Mesbah, c’est bien ce qu’il fait. C’est au coach de décider de tout.
– Vous êtes le meilleur joueur du match en inscrivant le but de votre équipe, un mot…
– Oui, je suis très content d’avoir marqué. Je remercie mes coéquipiers. Entre parenthèses, je suis le meilleur sur le terrain, ça fait plaisir, mais c’est grâce à mes camarades. Je suis content de marquer et de revenir au score. Puisqu’on allait perdre, j’ai remis l’équipe à égalité.
A. B.