Il a joué milieu droit Ziani séduit face au Bayern

Il a joué milieu droit Ziani séduit face au Bayern

Le milieu des Verts, Karim Ziani, a joué titulaire lors de la première journée face au Bayern de Munich. Il a joué 77 minutes avant d’être remplacé par Dejagah.

Sa titularisation face au champion d’Allemagne prouve si besoin est que l’entraîneur Steve McClaren mise énormément sur lui.

Auteur d’une belle prestation vendredi, l’international algérien de Wolfsburg a confirmé que sa mise à l’écart la saison dernière était injuste. Le successeur de Kosner lui avait déjà donné sa chance lors des rencontres amicales et il a été séduit par ses prestations.

Raison pour laquelle il l’a fait aligner d’entrée lors de la première journée du championnat face au Bayern. Il ne s’est pas trompé sur son compte, puisque celui-ci a fait un match plein.

Il a joué milieu droit

L’entraîneur McClaren a incorporé Ziani au milieu droit. D’habitude, l’international algérien évoluait au milieu gauche, mais face au Bayern, le nouvel entraîneur de Wolfsburg l’a fait jouer au milieu. Malgré ce changement de poste, Karim a eu un rendement plus que satisfaisant. Il a fourni beaucoup d’efforts sur le terrain et a récupéré beaucoup de balles.

Son équipe a, certes, perdu devant le champion sortant, mais elle méritait au moins le match nul. Elle n’a encaissé le deuxième but synonyme de la défaite que dans les arrêts de jeu. La production de Ziani devant le Bayern lui a permis de gagner des points, vu qu’il n’a commis aucune erreur durant cette rencontre.

Kostner son cauchemar, McClaren son espoir

Ecarté injustement durant toute la phase retour, Ziani a failli détester le football à cause de Kostner, lequel ne le convoquait même pas dans la liste des 18.

Mais cette saison avec McClaren, les choses ont changé pour lui. Déjà lors des matches d’intersaison, le successeur de Kostner lui a déclaré qu’avec lui il n’y aura pas de titulaire indiscutable et que le plus en forme jouera. Affichant une belle forme aux entraînements, le numéro 15 des Verts a réussi à gagner la confiance de son staff technique.

Il l’a fait jouer titulaire face au Bayern et il ne l’a pas déçu. Au contraire, Karim a su tirer son épingle de jeu et il est bien parti pour être un titulaire indiscutable sur l’échiquier de McClaren.