Medhi Lacen, l’international algérien de Santander, renoue peu à peu avec la compétition officielle. Miguel Angel Portugal, le coach du Racing, n’est pas loin de récupérer son homme de base au milieu de terrain. Lacen travaille d’arrache-pied pour reprendre sa place.
Medhi Lacen n’avait plus joué en compétition officielle depuis qu’il a quitté les Verts en Afrique du Sud. Mais depuis deux journées de championnat, il a retrouvé les terrains et les sensations de la compétition.
Selon les observateurs, son rendement est toujours appréciable, même s’il ne s’est contenté que de quelques minutes de temps de jeu en seconde période. Cela doit quand même réconforter Lacen et le nouveau sélectionneur national, surtout. Parce qu’il faut le souligner, le sociétaire de Santander n’a rien perdu de ses qualités.
Medhi n’a rien perdu de ses qualités
Il joue, en effet, son rôle comme il se doit à la récupération, c’est de bon augure pour la suite des événements. Maintenant, la mission de Lacen est de reconquérir la place cédée à ses concurrents sportifs au Racing durant sa période de convalescence. «Qui part à la chasse perd sa place», dit le dicton qui prend tout son sens ici.
Pendant qu’il se consacrait à sa remise en forme, ses concurrents au poste n’ont pas raté l’opportunité de saisir leur chance et gagner la confiance du coach. Mais Lacen ne compte pas s’éterniser au banc toute une saison, lui qui a d’autres ambitions en vue.
Le mauvais départ
de son équipe ne joue pas en sa faveur
Durant les deux derniers matches joués par son équipe où il a été incorporé en cours de jeu, Lacen s’est toujours retrouvé dans des situations difficiles qui compromettent son ascension. En effet, intégrer une équipe menée au score et des joueurs désespérés ne constitue pas le meilleur scénario pour mettre en évidence son travail qui, malgré tout, reste de qualité et honorable pour un retour.
Mais même armé d’une grande volonté de bien faire et d’une détermination ferme de retrouver son niveau et convaincre son entraîneur, Lacen est confronté au désarroi de son équipe qui n’a pas la même envie qu’il affiche. Ce fut flagrant face à Getafe lors du dernier match de championnat.
Les déboires de son équipe, en ce début de championnat, ne jouent pas en sa faveur et son retour au premier plan, mais il a démontré son engagement qui n’aura certainement pas échappé à son entraîneur et aux supporters.
En fin de contrat, il doit attirer l’attention
Lacen a une autre source de motivation pour revenir au devant de la scène, et gagner son pari ne sera pas une promenade de santé avec ses concurrents qui ne sont pas prêts à lui dérouler le tapis, mais se battent pour garder leur place au chaud. Lacen a, en effet, plus qu’une saison de contrat avec Santander, et pour attirer la convoitise ou même persuader son actuel employeur de lui prolonger son contrat, il doit se mettre en évidence, et le plus vite sera le mieux.
Sa blessure, c’est de l’histoire ancienne
Le point le plus positif pour Lacen, et même s’il n’a évolué que quelques minutes durant les deux derniers matches, c’est qu’il s’est dépensé et engagé sans compter, ce qui démontre sa bonne forme physique.
Soulagement pour lui qui peut ainsi évoluer sans contraintes à tous les niveaux, sa blessure étant de l’histoire ancienne. C’est ce qui a contribué à ce qu’il réaliser des prestations honorables et son niveau affiché reste correct et reluisant.
Retour prometteur pour Lacen qui n’a plus qu’à se focaliser sur son ascension et reconquérir sa place parmi le onze de Portugal pour la suite du parcours.