Il a joué dans l’axe face à Saragosse,EN : Cadamuro, la solution d’Halilhodzic

Il a joué dans l’axe face à Saragosse,EN : Cadamuro, la solution d’Halilhodzic

En l’absence de Madjid Bougherra récemment opéré des adducteurs et qui poursuit une rééducation en ce moment à Doha, une intervention qu’il le privera certainement du match aller qui mettra aux prises notre équipe nationale avec la Libye début septembre prochain et dont le lieu de la rencontre n’est toujours pas connu, l’axe central sera remanié.

Il faut dire que même la paire Medjani-Bouzid qui a eu à disputer deux matchs, le premier en amical face au Niger, et le second comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre le Rwanda, aura peu de chance d’être reconduite du fait que Bouzid est toujours sans club. De son côté, Rafik Halliche que tout le monde espère voir quitter Fullham et opter pour un autre club afin de gagner du temps de jeu, d’autant plus que son coach a clairement dit que le club souhaiterait le transférer ou le voir partir à titre de prêt, ne bouge toujours pas et minimise ainsi ses chances pour faire partie des listes des convoqués du Bosniaque.



La paire Medjani-Bouzid a peu de chances d’être reconduite

C’est pour dire que Vahid Halilhodzic aura à trouver des solutions pour composer un des compartiments les plus importants et sensible d’une équipe, à savoir l’axe central, pour un match oh combien capital face à la Libye. Justement, cette solution pourrait bien être Liassine Cadamuro. Un joueur qui fut très malheureux au mois de juin dernier, puisqu’il a dû quitter le dernier stage pour cause de blessure. Le joueur de la Real Sociedad est, pour rappel, à la base un défenseur axial, mais que son entraîneur a fait évoluer la saison dernière comme arrière droit. C’est d’ailleurs ce poste qu’il a occupé contre la Gambie à Banjul où il s’en était d’ailleurs bien sorti.

Cadamuro a joué 90’ et est complètement rétabli

Ayant le choix à droite, notamment avec les Hachoud et Mostefa, Cadamuro a de très fortes chances de débuter la rencontre contre la Libye aux côtés de Medjani. Cette probabilité devient encore plus plausible lorsqu’on sait que le défenseur algérien a été aligné dans l’axe avant-hier avec son équipe de la Real Sociedad à l’occasion d’un match amical contre le Real Saragosse. Une rencontre que les coéquipiers de l’Algérien ont emporté sur le score de deux buts à un. Cadamuro a débuté la rencontre dans l’axe à gauche, puis à droite toujours dans l’axe. Le défenseur des Verts a joué tout le match en ayant fourni une bonne prestation, montrant beaucoup d’assurance, mais aussi aucun signe de gêne par rapport à sa blessure, ce qui confirme qu’il est à 100% de ses moyens. Même si Liassine Cadamuro était épuisé au coup de sifflet final en raison des grosses chaleurs, le fait qu’il ait fait un bon match lui a fait énormément de bien. D’ailleurs, il a même failli marquer sur un corner, n’était-ce l’intervention du gardien adverse qui a détourné le ballon. Il est à préciser, enfin, que le défenseur des Verts s’envolera avec son équipe de la Real Sociedad aujourd’hui jeudi en Italie pour un stage de dix jours avec au programme pas moins de quatre rencontres amicales.

Belkalem, l’autre solution

Même si son nom revient souvent dans la presse au cours de ces derniers jours en raison du conflit qu’il l’oppose au président de la JSK Hannachi, il n’en demeure pas moins qu’Esseid Belkalem continue sa préparation le plus normalement du monde.

Le défenseur kabyle s’est même déplacé au Maroc mardi pour le stage des Canaris à Casablanca où plusieurs rencontres sont prévues. Si Belkalem tient tant à bien se préparer, c’est bien évidemment pour être à la hauteur durant toute la saison quel que soit le club où il jouera, mais aussi et surtout pour ne pas perdre sa place en sélection nationale.

Lui dont Halilhodzic ne rate pas une occasion pour lui faire des éloges. N’ayant pas été rétabli à 100% lors du dernier stage des Verts, Halilhodzic n’a pas voulu prendre le moindre risque en préférant le laisser sur le banc au mois de juin dernier.

Cette fois-ci, et même s’il n’aura pas des matchs officiels dans les jambes, rien n’écarte l’autre éventualité de voir Belkalem titulaire contre la Libye.

A. M.