Il a joué au lendemain de Algérie-Tanzanie : Lacen refait des siennes

Il a joué au lendemain de Algérie-Tanzanie : Lacen refait des siennes
il-a-joue-au-lendemain-de-algerie-tanzanie-lacen-refait-des-siennes.jpg

Quelle serait la décision du futur sélectionneur ?

Medhi Lacen. En voilà un cas que le désormais ex-entraîneur national n’aura plus à gérer, mais son successeur, si… Et pour cause, le milieu de terrain qui a dû décliner l’invitation que lui a adressée le staff technique à la veille du match Algérie-Tanzanie, en raison d’une tendinite qu’il soigne toujours, a joué le lendemain. De quoi mettre les nerfs en pelote à plus d’un !

Il a demandé à être dispensé du stage pour continuer les soins

Si personne ne peut remettre en doute la sincérité du joueur et son engagement envers la sélection, il n’en demeure pas moins qu’une certaine incompréhension subsiste.

Les supporters, certains joueurs aussi, ne comprennent pas comment se fait-il qu’il ait pu jouer 90 minutes du match amical Racing Santander-Real Sociedad au lendemain de cet Algérie-Tanzanie. Le joueur se défend. Il dit ne pas être informé qu’il allait débuter et que son retour à la compétition a été décidé plus tôt que prévu par le staff médical du Racing Santander.

Il a joué 90’ samedi

Pour un joueur qui a tenu 90’ lors d’un match de trois mi-temps qu’il avait débuté, il devait être surpris, agréablement s’entend, par sa performance. C’est en effet là toute la source de l’incompréhension, même s’il ne s’agit nullement ici de remettre en cause la bonne foi du joueur qui devrait certainement tôt ou tard donner des explications à qui de droit.

Le coach conciliant n’est plus

Il faut dire que Medhi Lacen a été mis dans les meilleures dispositions possibles par l’ancien sélectionneur qui lui a toujours laissé la liberté de décision. Medhi Lacen qui avait fait languir toute une nation des mois durant avant d’accepter enfin de répondre favorablement à la convocation de la FAF jouissait d’une confiance aveugle d’un sélectionneur du reste conciliant avec lui. L’on se souvient que Lacen avait choisi de ne pas participer à la CAN et Saâdane avait dit OK.

De même que pour les deux derniers matches (Gabon, Tanzanie) sur lesquels il a fait l’impasse, avec l’accord bien évidemment du sélectionneur, afin de se consacrer à sa blessure. Mais voilà qu’au lendemain du match Algérie-Tanzanie sur lequel Medhi Lacen avait fait l’impasse même en tant qu’invité, – Yahia y était – il joue deux mi-temps d’un match de 135’.

Quelle serait la décision du futur sélectionneur ?

Comme nous l’écrivons ci-dessus, Medhi Lacen est un cas que le futur sélectionneur aura à gérer. Bien que l’on doute fort qu’il cautionne un tel état de fait, car il y va de la stabilité du groupe. Par ailleurs, il est utile de signaler que certains joueurs, qui ont été informés que leur équipier avec joué le lendemain du match, grognent dans les coulisses. D’où justement la nécessité de tirer tout ça au clair.