Il a instruit ses élus de soutenir le candidat du FLN à l’APN: Ouyahia donne ses directives

Il a instruit ses élus de soutenir le candidat du FLN à l’APN: Ouyahia donne ses directives

Le RND est devenu désormais un parti-Etat, et de ce fait, le secrétaire général du RND veut bien approfondir l’ancrage de sa structure politique pour qu’elle puisse détrôner la mainmise du FLN.

Le Rassemblement national démocratique (RND) a instruit ses nouveaux députés à soutenir le candidat du parti du Front de Libération nationale (FLN) à l’élection à la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN), a indiqué hier un communiqué du parti. Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a réuni hier les nouveaux députés du parti au cours d’une rencontre qui a été «l’occasion de les informer de la désignation de leur chef de groupe parlementaire, en la personne de Belabès Belabès, député de Djelfa et membre du bureau national et de les doter des premières instructions pour l’accomplissement de leur mission parlementaire, à travers notamment, le soutien du candidat du parti du FLN à l’élection à la présidence de l’APN, l’appui au gouvernement dans la mise en oeuvre du programme de Son Excellence M.Abdelaziz Bouteflika, président de la République», précise le communiqué du parti.



Cette rencontre a été également une occasion d’instruire les nouveaux députés de «développer la concertation avec les groupes parlementaires des autres partis qui participeront au gouvernement et de maintenir un contact permanent avec la population dans leurs circonscriptions électorales tout en contribuant au règlement de ses préoccupations auprès des autorités locales et nationales». Cette réunion s’inscrit dans la logique post-électorale des législatives du 4 mai dernier. Il vient de faire le deuxième pas dans la démarche entreprise pour permettre au RND de se hisser au rang de deuxième parti dans le pays, à savoir de désigner le chef de groupe parlementaire qui n’est autre que le militant du RND, Belabes Belabes, député de Djelfa et membre du bureau national. La rencontre s’est attelée à instruire les députés fraîchement élus sous la bannière du RND pour qu’ils puissent accomplir leur charge dans la sérénité et le respect des directives de la direction nationale.

L’ex-chef du gouvernement rappelle aussi à ses députés qu’ils doivent apporter leur appui total au gouvernement prochain, et de ce fait apporter un soutien fort au programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika. C’est une réunion politique par excellence, elle s’est attardée sur la nécessité de développer la concertation avec les groupe parlementaires des autres partis qui vont participer au prochain gouvernement. Avec ses directives, Ouyahia montre la voie aux députés quant aux autres joutes électorales, à savoir les locales de novembre de l’année en cours et l’élection présidentielle de 2019. Le RND est devenu désormais un parti-Etat, et de ce fait, le secrétaire général du RND veut bien approfondir l’ancrage de sa structure politique pour qu’elle puisse détrôner la mainmise du FLN au sein des institutions politiques de l’Etat. Dans ce sens, Ouyahia joue sur la rigueur au sein du RND pour maintenir cette cadence en termes d’acquis qu’il vient d’engranger, et du coup, préparer le RND à des rôles plus importants dans la gestion des affaires politiques du pays.