L’attaquant vedette de l’Olympiakos, Rafik Djebbour, a encore frappé, hier, en inscrivant deux buts face à Panionios dans le championnat grec. L’international algérien a confirmé sa forme actuelle, réussissant à offrir une belle victoire à son équipe 5 jours après son succès Champions League européenne face au Borussia Dortmund.
Djebbour avait secoué les filets des Allemands d’une frappe extraordinaire, permettant à sa formation de prendre l’avantage, pour ensuite corser l’addition avant la fin de la partie. Pour en revenir au match d’hier joué à Panionios (son ancienne équipe), Djebbour a été décisif grâce à son sens du but, réussissant à se défaire des défenseurs adverses à chaque accélération. Il a ouvert le score à la 32’ de jeu grâce à une tête rageuse, profitant d’un centre parfait d’un de ses coéquipiers. Avant la pause, l’Olyampiakos va réussir à inscrire son second but par l’intermédiaire de l’autre attaquant de l’équipe, Miralas.
En seconde mi-temps, la domination des Rouge et Blanc s’est accentuée grâce à une occupation rationnelle du terrain et une meilleure fraîcheur physique que son adversaire. On jouait la 67’ lorsque l’autre Algérien de l’Olympiakos, Djamel Abdoun, amorce une accélération sur le côté droit, se débarrasse d’un adversaire avant de servir sur un plateau Djebbour. Ce dernier, du plat du pied, inscrit le 3e but et son deuxième personnel.
Il a été ovationné par le public de Panionios
L’international algérien a été remplacé à la 79’ de jeu par son entraîneur, façon de le ménager en prévision des prochaines rencontres. A sa sortie, il a été ovationné par le public de Panionios qui n’a pas oublié celui qui fut, il n’y a pas longtemps, le fer de lance de son équipe. L’Algérien a été très ému par cette reconnaissance.
Bonne nouvelle pour Halilhodzic
Le retour en forme de Djebbour constitue une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, lui qui est en train de chercher des joueurs capables de secouer la ligne offensive des Verts. Lors du dernier match disputé par l’EN contre la RCA, la sélection algérienne a certes gagné, mais elle n’a pas convaincu sur le plan offensif. D’ailleurs, le successeur de Benchikha a reconnu qu’il y a toujours un problème au niveau de l’attaque et, par conséquent, il misera sûrement sur Djebbour pour les prochaines joutes amicales au vu de sa forme actuelle. Cependant, Halilhodzic doit trouver la formule adéquate pour mettre le joueur dans le meilleur dispositif tactique possible pour qu’il puisse s’exprimer comme il est en train de le faire avec l’Olympiakos.
K. H.