«Meghni, tu peux jouer le Mondial»
Après avoir quitté la clinique de Saint Raphaël, abattu, suite aux propos de son médecin traitant, à savoir le docteur Guillaud, qui lui a nettement fait savoir qu’il ne pouvait rien pour lui, étant donné que les soins qu’il lui a prodigués n’ont pas réussi à faire disparaître la tendinite dont souffre le joueur.
Mourad Meghni, le milieu de terrain de l’EN, s’est dirigé vers un autre spécialiste à Paris, à savoir le professeur Eric Rolland, un grand spécialiste de la chirurgie orthopédique qui l’a ausculté tout en étudiant son dossier médical. Il a pris le temps de tout coordonner avant de donner son avis.
2 à 3 semaines suffiront si…
Le médecin parisien, et juste après avoir eu vent de la situation de Meghni, n’a pas tardé à le rassurer. Il lui a fait savoir que sa blessure pourrait guérir dans pas longtemps, plus exactement dans 3 semaines au maximum, s’il est bien pris en charge.
Il aurait trouvé que les dégâts causés par sa tendinite ne pouvaient pas compromettre la participation de Meghni au Mondial. Mieux encore, d’après lui, il serait très bientôt compétitif, ce qui n’est pas passé sans rendre heureux le joueur qui entamera cette nouvelle étape de soins avec un max de volonté et d’espoir.
Le médecin de St Raphaël occupé par les blessures des Français
D’aucuns vont se demander pourquoi une clinique du niveau de celle de St Raphaël n’a pas pu résoudre définitivement le problème au genou de Meghni, d’autant que son médecin traitant a déjà réussi auparavant d’autres exploits avec Antar, Ziani et autres Bougherra qui ont tous défilé dans le cabinet dudit médecin.
D’après une source sûre, la présence en cette période de joueurs français souffrant de blessures, à l’image de Gallas, n’a pas laissé le temps pour le docteur Guillaud de se concentrer sur le cas du joueur de la Lazio, d’où le discours peu rassurant qu’il avait tenu au champion du monde U17 avec la France. Il a préféré le lui dire clairement pour qu’il aille voir ailleurs, et le choix du professeur Rolland est de loin réussi.
Ronaldo doit une fière chandelle à Rolland !
Le professeur Rolland, qui exerce son métier à l’hôpital parisien La Pitié Salpêtrière, très réputé pour son service orthopédie compétent, est connu lui aussi pour avoir collaboré avec le docteur Saillant, actuellement au Qatar, au traitement de l’international brésilien Ronaldo ainsi que d’autres grands noms du football mondial et du sport en général. Ronaldo, rappelons-le, avait soigné la rupture du tendon rotulien de son genou chez le professeur Saillant, et Rolland était dans le staff médical de ce dernier. Cela a permis à la star brésilienne de revenir en force au Mondial 2002 en épatant tout le monde et en offrant grâce à ses exploits un nouveau titre de champion du monde à la Seleçao.
Il y sera dans les prochaines 48h, Meghni à Doha pour soigner sa blessure
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Mourad Meghni sera bel et bien au Qatar pour soigner sa blessure au genou.
Ainsi, après Bougherra, qui se trouve déjà depuis six jours dans la capitale du Qatar, c’est au tour de Mourad Meghni de s’envoler pour ce pays du Golfe pour soigner son bobo physique. Il arrivera aujourd’hui ou au plus tard demain dans ce pays et sera pris en charge par l’Aspetar, l’hôpital spécialisé dans la médecine sportive sis à Doha par le biais du médecin algérien Hakim Chalabi (ancien médecin du PSG) qui s’occupera ainsi de deux cas, celui de Bougherra mais surtout de cette sérieuse blessure du joueur de la Lazio de Rome.
Chalabi prend le relais
Comme rapporté par nos soins, le professeur Rolland avait rassuré le joueur en lui affirmant que sa blessure n’est pas loin d’être guérie, il lui suffira juste de bien la prendre en charge. Le départ du joueur à Doha n’est donc qu’une suite logique à ce constat de ce grand professeur.
Le joueur sera donc dans les prochaines 48h au maximum à Doha et vu l’accueil qui a été réservé à Magic dans ce riche pays pétrolier par son émir, il n’est pas à écarter qu’il en sera de même pour le fin technicien et milieu romain, d’autant que Son Altesse est un grand fan du football mondial et ne ratera pour rien au monde le passage des stars des Verts sur le sol de son pays. Il a déjà reçu Bougherra et sera sans aucun doute aux petits soins avec Meghni.
Son retour sur les terrains pour reprendre les entraînements, si les calculs du Pr Rolland sont bons, devrait intervenir à la mi-avril prochaine.
S. M. A.