Il a fait Paris – Alger à pied : Mehdi Debbrah relance le défi

Il a fait Paris – Alger à pied : Mehdi Debbrah relance le défi

Mehdi Debbrah, le Parisien aux origines algériennes, qui a décidé, le mois de mai dernier, de se lancer dans une marche charitable, pour rendre hommage à son père.  Ce défi n’est pas le moindre, il s’agit de rejoindre Alger à partir de la capitale parisienne … à pied.

En effet, après cinq mois de marche, le 8 octobre dernier, Mehdi est arrivé à sa destination finale, Alger. Pour réussir ce challenge, Mehdi a parcouru cinq pays. À savoir, la France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie, et enfin l’Algérie où se trouve l’autre bout de son objectif.

Alors qu’il marchait, Mehdi a lancé une cagnotte en ligne pour récolter des fonds, à verser à l’association Life, permettant de financer la construction d’un château d’eau au Togo. Par ailleurs, au bout de cinq mois de marche, l’aventure de Mehdi est achevée à la porte de la maison de son grand – père à Alger, du moins c’est ce que pense tout le monde, jusqu’à la récente annonce qu’a fait Mehdi via ses réseaux sociaux.

Il a fait paris – Alger à pied : Mehdi debbrah relance son défi

Dans une dernière vidéo diffusée aujourd’hui, le 30 octobre 2022, Mehdi debbrah a fait part d’un autre défi plus complexe que le précédent. En effet, ce dernier a décidé de retourner à Paris, sa ville de résidence, à pied. Ce challenge s’annonce plus gros que son précédent.

En effet, pour réussir un tel pari, Mehdi doit affronter des conditions plus complexes. Dont la mesure où il marchera en hiver. Le plan de ce Franco-Algérien se trace comme suit : 229 jours pour parcourir 4 741 kilomètres. Afin  d’arriver à sa destination, Mehdi a choisi de partir d’Alger en passant par Mostaganem, Oran, Ghazaouet. Et ce, avant d’arriver au Maroc, où il passera par Nador, Meknes, Rabat…

Ce nouveau projet de Mehdi Debbrah, qu’il qualifie de la saison 2, se poursuit par d’autre ville en Espagne, au Portugal. En France, il traversera plusieurs villes telles que bordeaux, la Rochelle, Nantes, Rênes pour enfin arriver à Paris.