Il a failli ne pas venir au stage Qui ne veut pas de Boudebouz ?

Il a failli ne pas venir au stage Qui ne veut pas de Boudebouz ?
il-a-failli-ne-pas-venir-au-stage-qui-ne-veut-pas-de-boudebouz.jpg

L’international algérien, Boudebouz a failli faire l’impasse sur le match Algérie- RDC.

Alors que sa présence en sélection devait avoir lieu au plus tard hier, le sociétaire de Sochaux a été sommé par son club de ne rejoindre l’Algérie qu’à partir de mercredi, appliquant à la lettre le règlement de la FIFA, qui autorise les clubs à libérer leurs internationaux cinq jours avant le match officiel.

La partie algérienne n’arrivant pas à trouver un terrain d’entente a alors pris attache avec le joueur. Celui qui était chargé de le contacter, a utilisé un langage qui n’a pas plu au numéro 7 des Verts.

En effet, selon des sources crédibles, il a été demandé à Boudebouz de rejoindre la sélection mardi comme l’ont fait l’ensemble de ses coéquipiers. Le joueur a répondu qu’il était dans l’impossibilité de le faire puisqu’il est soumis à l’autorisation de ses dirigeants à Sochaux.

Et c’est la que son interlocuteur a commis l’impair de lui parler sur un ton menaçant empreint de chantage. « Si tu ne viens pas aujourd’hui (ndlr mardi) ne viens plus en sélection » lui a-t-il dit textuellement. Choqué par de tels propos, Boudebouz répondra qu’il ne remettra plus les pieds en sélection avant de lui raccrocher au nez.

Raouraoua sauve la situation

Cet épisode a failli plonger l’EN dans une atmosphère détestable, n’était-ce l’intervention de Mohamed Raouraoua. Informé par ce qui venait de se passer entre Boudebouz et ce membre de l’EN, le président de la FAF a, tout de suite pris son téléphone pour appeler son joueur.

Jouant aux pompiers de service, Raouraoua a réussi a calmer Boudebouz. Il est vrai que le joueur bouillonnait toujours après ce qu’il venait de vivre. Le numéro un du football lui a, par la suite, tenu un discours prônant l’intérêt de l’EN au dessus de toutes considérations. Déjà diminué par l’absence de quatre internationaux et non des moindres, comme Karim Ziani et Matmour, soit deux éléments clé dans la zone médiane.

La défection de Riyad Boudebouz qui aura la lourde mission, en compagnie de Djamel Abdoun, de mener les opérations à Bangui n’est pas souhaitée. Raouraoua a réussi à sensibiliser son joueur sur son importance en sélection. Ce dernier lui a promis de venir aujourd’hui mercredi, comme convenu.

Quant à la personne qui s’est accrochée avec lui au téléphone, on ne sait pas, quelle a été la réaction du président de la FAF envers lui. A suivre…