Il a eu un proche de l’EN, au téléphone, Meghni «je sens que je peux faire un grand mondial»

Il a eu un proche de l’EN, au téléphone, Meghni «je sens que je peux faire un grand mondial»
il-a-eu-un-proche-de-len-au-telephone-meghni-je-sens-que-je-peux-faire-un-grand-mondial.jpg

Mourad Meghni a l’air de bien se porter. D’après des sources en provenance du Qatar, le meneur de jeu de la Lazio de Rome, a même repris les entraînements en solo en courant, il a même retapé dans un ballon, ce qui est une preuve de plus de son rétablissement.

Contrairement à ce qui était prévu initialement, Mourad n’a pas quitté le centre Aspetar lundi dernier. Certes, son retour en Europe était programmé pour la journée d’avant-hier, mais finalement il a dû le retarder de trois jours. Il ne voulait, en effet, pas aller en France pour ne rien faire, et, du coup, il a préféré gagner 72h de plus de soins et d’exercices de remise en forme pour se donner un max de chances d’être prêt.

Le feu vert de Chalabi

Durant sa présence à l’Aspetar, Mourad Meghni était suivi de près par le professeur Hakim Chalabi. Ce dernier n’hésitait pas à lui venir en aide afin de lui garantir la meilleure prise en charge possible, c’est lui qui l’a suivi tout au long de son séjour qatari et c’est lui aussi qui lui a donné le feu vert cette semaine pour reprendre les entraînements après l’avoir rassuré, en lui affirmant que sa blessure était totalement cicatrisée et donc guérie.

Son programme jusqu’à jeudi

Ayant décidé de prolonger son séjour de trois nouveaux jours, Mourad Meghni s’est donc tracé un nouveau programme pour meubler cette période. Ainsi, cela va consister en des exercices de renforcement musculaire et des soins pour le tendon touché avec un traitement à base d’anti-inflammatoires. Aussi, afin de mettre son genou touché à rude épreuve et s’assurer qu’il pourra tenir le coup et résister aux chocs. Le meneur de jeu de l’EN, effectue des exercices sur une jambe et même des petites courses avec changement de direction, le tout, sous l’œil vigilant d’un médecin qui le suivra jusqu’à jeudi, son dernier jour à Doha, puisque dès le lendemain matin Meghni rentrera en France.

Retour à la Lazio la semaine prochaine

La Lazio de Rome est très mal au point en championnat. Les ciel et blanc de la capitale occupent la 16e position au classement, une place peu confortable qui les menace de relégation. Le week-end prochain, Rome sera le théâtre d’un grand derby, entre la Lazio et l’AS Rome, le leader de la série A.

Ce sera une partie très importante pour les deux équipes qui seront en mises au vert dès ce samedi, et ce ne sera sans doute pas cette fois que Mourad va effectuer son retour.

En effet, après son récent retour aux entraînements, l’international algérien devra réintégrer son équipe la semaine prochaine. Il restera dès lors quatre matches de championnat à la Lazio pour sauver sa peau, ce qui place Meghni dans la meilleure position pour réintégrer les plans de son équipe.

Il pourrait donc jouer quelques minutes des quatre rencontres qui restent au Calcio, car ce dernier prendra fin le 16 mai prochain. En plus des rencontres amicales qui attendent l’EN lors du stage de préparation, le milieu du terrain offensif des Verts, devrait être prêt d’ici le Mondial, d’autant que deux mois nous séparent du rendez-vous planétaire. Ceci constitue une bonne période pour remettre sur pied un joueur éloigné des terrains durant deux mois et demi environ.

Les confessions de Mourad

Enervé par ce qu’une certaine presse et certaines sphères qui rodent autour de la FAF et de Saâdane, Mourad Meghni a fait part de son désarroi à un proche de l’EN qui est resté en contact permanent avec lui tout au long de son séjour au Qatar.

Il ne comprend pas pourquoi ces gens sèment des rumeurs le concernant, en affirmant que le joueur ne peut pas guérir et qu’il va sans doute rater le Mondial.

Ces critiques qui visent le joueur lui ont fait beaucoup de mal, mais elles ont eu le mérite de le booster et de le pousser à redoubler d’efforts afin de faire taire ces mauvaises langues. «Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur moi.

On a laissé croire aux gens que je ne pouvais pas guérir à temps, alors que je suis en train de revenir au bon moment.

Les deux mois qui restent devraient largement me suffire pour recouvrer la plénitude de mes moyens, faire une grande Coupe du monde et du coup fermer la gueule de ces personnes malintentionnées», a-t-il dit à son interlocuteur.

Il faut dire que depuis son séjour infructueux à Saint-Raphaël, car sa blessure n’est pas guérie, certaines voix pour des intérêts mesquins se sont élevées pour remettre en cause les choix du joueur de la Lazio, au point où certains ont même avancé qu’il ne pourra pas revenir avant le Mondial.

Cette idée est en train de changer depuis que ce joueur a rejoint le Qatar à son grand bonheur et à celui des autres internationaux, qui ont défilé à l’Aspetar depuis le mois de mars dernier.

S. M. A.