Il a été expulsé face à Laval Medjani : «J’espère que ma sanction ne sera pas lourde»

Il a été expulsé face à Laval Medjani : «J’espère que ma sanction ne sera pas lourde»
il-a-ete-expulse-face-a-laval-medjani-jespere-que-ma-sanction-ne-sera-pas-lourde.jpg

«Je peux même dépanner comme arrière droit»

L’international algérien, Carl Medjani, a été expulsé vendredi passé face à Laval à la 68′ de jeu par l’arbitre de la rencontre. Dans cet entretien, le joueur d’Ajaccio revient sur les raisons de son expulsion et parle également de la sélection algérienne qui va se mesurer à la Centrafrique le 10 octobre prochain.

– Vous avez reçu un carton rouge vendredi passé en championnat contre Laval à la 68′ de jeu. Peut-on connaître les raisons de cette expulsion ?

– Sur une balle aérienne, j’ai voulu dégager le ballon, mais le joueur adverse s’est appuyé sur mon épaule pour m’empêcher de prendre la balle ; sur le feu de l’action, je me suis accroché avec lui et s’en est suivie une petite altercation. L’arbitre, qui a vu ma réaction, m’a brandi le carton rouge. Malgré notre infériorité numérique, on a réussi à décrocher le nul.

– Avec du recul, regrettez-vous votre réaction ?

– Il y a toujours des regrets à nourrir après une expulsion, mais je dois dire que c’était très difficile pour moi de me maîtriser, car c’est le joueur adverse qui m’avait provoqué.

– La sanction de la commission de discipline a-t-elle été prononcée ?

– Pas encore, en principe ce jeudi, la sanction tombera après la réunion de la commission compétente de la ligue française de football qui visionnera le match et étudiera le rapport de l’arbitre. Je suis suspendu, pour le moment, pour un match automatique en attendant la décision de la commission de discipline.

– Donc, vous serez absent ce vendredi contre Nantes ?

– C’est ça, je ne pourrai pas participer à ce match.

– Le fait de ne pas participer contre Nantes vous permettra de vous reposer un peu, car vous n’avez raté aucun match depuis le début de saison…

– Effectivement, ce repos forcé me permettra de souffler un peu, car j’ai joué 13 matches officiels depuis l’entame de la saison si je prends en considération les matches de championnat de ligue 2 et la coupe de la Ligue.

– Justement, à propos de la coupe de la Ligue, vous allez connaître votre adversaire pour les 1/8 de finale ce mardi après le tirage au sort. Souhaitez-vous affronter un club de ligue 1 ou bien un adversaire de division inférieure ?

– Peu m’importe l’adversaire, l’essentiel est que la rencontre se joue chez nous, car je sais qu’avec l’apport de notre public, ce sera très difficile pour l’adversaire de nous battre.

– Pensez-vous qu’Ajaccio a les moyens d’avancer encore dans cette coupe de la Ligue ?

– On a pris goût à cette compétition et j’espère que notre belle aventure durera le plus longtemps possible.

– La sélection algérienne entrera en stage le 4 octobre prochain pour préparer sa confrontation contre la Centrafrique. Pensez-vous déjà à la confrontation du 10 octobre à Bangui ?

– Oui, c’est logique que je pense à ce match surtout qu’il s’agit d’une rencontre de la sélection algérienne. Apres notre faux pas contre la Tanzanie, nous sommes dans l’obligation de réagir. On sait que notre mission ne sera pas facile, mais nous ferons le maximum pour décrocher une victoire.

– Vous êtes l’un des joueurs de la sélection nationale le plus compétitif puisque vous avez bénéficié d’un temps de jeu conséquent avec votre équipe contrairement à beaucoup de joueurs de la sélection.

Ces données jouent en votre faveur en prévision du rendez-vous de Bangui, n’est-ce pas ?

– J’ambitionne de jouer titulaire contre la Centrafrique, mais le dernier mot revient au nouveau sélectionneur des Verts, Benchikha. C’est lui le patron. Pour ma part, je suis prêt à évoluer au milieu de terrain et dans l’axe de la défense.

– Et si le coach vous demande de jouer latéral droit contre la Centrafrique, l’accepteriez-vous ?

– Même si ce n’est pas mon poste de prédilection, je suis disposé à occuper ce poste pour l’intérêt des Verts.

– Etes-vous en contact avec vos coéquipiers de l’EN ?

– Oui, je suis en contact avec eux, d’ailleurs, hier j’ai appelé Ziani pour avoir de ses nouvelles après la blessure qu’il a contractée dernièrement.