L’international algérien du Nacional Madeira, Rafik Halliche, n’a pas été retenu pour le match d’hier. Il était prévu que l’ancien sociétaire des Sang et Or joue titulaire, mais il a été écarté finalement même de la liste des 18 pour avoir loupé le petit déjeuner de jeudi.
Il n’a pas été sanctionné tout seul puisque deux de ses équipiers ont connu le même traitement pour le même motif. Joint dans la soirée d’hier pour avoir les raisons de sa mise à l’écart, Halliche a tenu d’abord à nous rassurer ainsi que tous les supporters des Verts que son absence au match face à Leixoes n’est pas due à une blessure, mais juste à une sanction prise par la direction du club à l’encontre de trois jours.
«Si je n’ai pas participé à la rencontre face à Leixoes, c’est à cause de la sanction prise par les dirigeants à l’encontre deux de mes équipiers et de moi. On a raté le petit déjeuner et on nous a écartés de l’équipe pour la rencontre de ce soir. Ce n’est qu’une petite sanction, mais je reprendrai ma place à partir de la prochaine rencontre», a indiqué Halliche.
Même s’il a été frustré de rater le match d’hier soir, Halliche a accueilli la décision de ses dirigeants avec beaucoup de sportivité. Il est déterminé à faire le nécessaire pour récupérer son «bien» à partir de la prochaine journée. Il est connu pour son sérieux et sa sagesse, mais ça arrive au plus malin de ne pas se réveiller le matin.
Il a compris la leçon et il est décidé plus que jamais à fournir plus d’efforts pour jouer titulaire la semaine prochaine. Eloigné des terrains pendant plusieurs jours pour cause de blesure, l’international algérien de Madeira a fini par retrouver sa place. Cependant, hier, il n’a pas été dans la liste des 18 à cause de la sanction prise à son encontre.