Djamel Mesbah s’est offert un doublé avant-hier avec son club, Lecce, face à la Nazionale Montepaschi à l’occasion du match amical. Mesbah a joué tout le match, ce qui montre que son coach compte beaucoup sur lui cette saison.
– Tout d’abord, on voudrait vous félicitez pour vos deux buts inscrits aujourd’hui face à Nazionale Montepaschi…
– Je vous remercie beaucoup. Ça me fait plaisir de vous voir suivre mes performances.
– Vous avez joué en milieu gauche et non comme latéral, c’est votre nouveau poste à Lecce ?
– Oui, exact. J’ai joué dans le couloir gauche. C’est d’ailleurs mon poste préféré. En deuxième période, par contre, j’ai joué sur le côté droit, ce qui m’a permis de déborder vers l’intérieur et de tirer au but avec mon pied gauche.
– On vous sent très déterminé à faire une belle saison…
– C’est normal, c’est ma première saison en Serie A. Je suis obligé de me battre pour gagner ma place, car il y a beaucoup de concurrence cette année. Je peux dire que les places sont chères, elles le sont plus pour les joueurs étrangers, puisqu’il faudrait être vraiment meilleur que les locaux pour pouvoir s’imposer.
– Pour un nouveau promu, ça sera une saison vraiment difficile pour vous et votre équipe…
– Notre objectif est le maintien. On a jusqu’au 31 août pour reformer l’équipe. Il y aura des joueurs qui ont été prêtés la saison dernière qui vont revenir, en plus des joueurs que la direction compte recruter dans les jours qui viennent. Ajoutez à cela l’ossature de la saison passée qui a réussi à accéder en Serie A… Je pense que nous allons former une bonne équipe capable de rivaliser avec les géants de la Serie A.
– On imagine que vous attendez impatiemment le derby avec Bari, où joue actuellement Ghezzal…
– Oui, pas moi seulement, mais tout Lecce attend ce match. Vous savez, c’est un derby et je pense qu’il sera vraiment très chaud.
– Vous en avez parlé avec Ghezzal ?
– Oui, on s’appelle souvent. On se chambre, vous connaissez Kader… Je pense que ça sera un honneur que deux Algériens, chacun d’un côté, prendront part à un derby pareil en Serie A, car il y a vraiment une grande rivalité entre les deux équipes.
– Parlons maintenant de l’équipe nationale. Le match du Gabon approche… Etes-vous prêt à jouer devant le public algérien ?
– J’ai hâte d’y être. Ça sera une première pour moi. Et je suis très excité à l’idée de jouer au stade mythique du 5-Juillet devant le public algérien.
– On imagine que vos coéquipiers en sélection vous décrivent un peu l’ambiance qu’il y aura ce jour-là…
– Ce n’est même pas la peine qu’ils me racontent… Je sais ce que c’est. J’ai déjà vu les matchs qui se sont déroulés en Algérie…
– Ce match se déroulera en plein mois de Ramadhan, ça sera nouveau pour vous, non ?
– Oui, j’ai déjà joué pendant le mois sacré, mais c’était à 20h30, pas à 22h30. Ça sera vraiment une expérience nouvelle pour moi, mais je pense que ça ira pour moi, comme on dit, il y a un début à tout.
– Vous avez été en Afrique du sud pour la Coupe du monde, mais pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique, ça sera différent, et les conditions peuvent être très difficiles…
– Sincèrement, l’Afrique ne me fait pas peur. Si les autres l’ont fait avant moi, alors je le ferai moi aussi. Les Bougherra, Antar, Belhadj… ont arraché la qualification pour la Coupe du monde en jouant en Afrique. Ils ont prouvé qu’ils sont de vrais guerriers. Et bien, moi aussi je suis un Algérien, un vrai, et je suis un guerrier comme eux. Je le prouverai quand on sera en Afrique.
– Dites nous quels sont les futurs objectifs de Mesbah ?
.