Il a escroque ses victimes de 8 Milliards de Dollars: Le faux homme d’affaires arrêté à Oran

Il a escroque ses victimes de 8 Milliards de Dollars: Le faux homme d’affaires arrêté à Oran

Le séminaire régional sur le crime organisé qui a été organisé par Interpol la semaine écoulée à Oran, a mis la lumière sur l’arrestation d’un dangereux faux homme d’affaires activant dans cette même ville.

Le suspect de nationalité étrangère, était recherché à travers plusieurs pays d’Europe et arabe, pour son inculpation dans plusieurs affaires d’escroquerie par lesquelles il a détourné sur le dos d’innombrables investisseurs français, tunisiens et des pays du golfe, des milliards de dollars transférés à travers plusieurs pays selon la source. L’interpellation du suspect est intervenue jeudi dernier par les agents d’Interpol en collaboration avec des éléments de la brigade de recherche et d’intervention relevant de la sureté nationale selon la même source. Par ailleurs, aucune révélation n’a été faite au sujet du vrai nom du suspect qui est âgé d’une quarantaine d’années, et impliqué dans de grosses affaires d’escroquerie par lesquelles il a détourné plus de huit milliards de dollars selon la même source. Le mis en cause à travers ses pérégrinations à travers plusieurs pays se faisait passer pour un homme d’affaire important et richissime investisseur dans le domaine de l’immobilier.

suspect profitant de sa présence à travers chaque pays, tentait advienne que pourra de côtoyer d’important hommes d’affaires et entrepreneurs leur proposant de juteux contrats de partenariat en matière de grands projets d’investissement dans l’immobilier selon la même source. Une fois la confiance installée, le mis en cause s’envolait à chaque fois vers d’autres destinations inconnues avec le butin escroqué des autres pour de faux projets jamais réalisés. L’interpellation du mis en cause est intervenue suite à d’importantes informations recueillies par Interpol sur la présence du suspect en Algérie, plus exactement à Oran. En collaboration avec les services de sécurité algériens, les agents d’Interpol ont procédé à d’intenses recherches auprès des hôtels luxueux de la ville, permettant sa localisation à Gambetta où un important périmètre de sécurité a été balisé à travers tout le quartier ne laissant aucune chance à l’escroc de fuir. Passé au peigne fin après son arrestation, il a été saisi de sa chambre d’hôtel, plusieurs faux passeports avec de fausses identités européennes précise la même source.

GA