Le nouveau sociétaire de Sedan, l’international algérien, Habib Bellaïd, a entamé officiellement avant-hier les entraînements avec sa nouvelle formation, Sedan.
L’ex-défenseur central de l’Eintracht Francfort est soumis à un travail spécifique pour essayer de rattraper son déficit physique.
… Nous l’avons joint hier par téléphone et il a accepté volontiers de répondre à nos questions.
– Alors, comment ça se passe pour vous dans votre nouveau club de Sedan ?
– J’ai officiellement entamé les entraînements avec mon nouveau club lundi passé. Je suis en train de bosser très dur pour rattraper le temps et être au top physiquement.
D’ailleurs, je suis soumis à un programme d’entraînement spécifique sous la houlette du préparateur physique pour retrouver la forme. En fait, je m’entraîne deux fois par jour, la première séance la matinée en solo, et la seconde l’après-midi avec le groupe.
– Comment avez-vous été accueilli par les joueurs ?
– Franchement, je fus bien accueilli, ce qui m’a beaucoup facilité mon intégration dans l’équipe. L’entraîneur, que je connais bien, m’a rassuré. Maintenant, la balle est dans mon camp et c’est à moi de prouver ma valeur.
– Votre nouvelle équipe recevra ce vendredi pour le compte de la 6e journée de Ligue 2 la formation de Clermont Foot. Avez-vous des chances d’y être convoqué ?
– Je ne sais pas encore car c’est l’entraîneur qui doit décider en dernier ressort. Je suis conscient qu’il me reste encore beaucoup de travail pour me rattraper, mais je suis décidé à retrouver mon niveau réel. En tout cas, même si je ne joue pas contre Clermont ce vendredi, je serai en principe dans le onze titulaire qui affrontera Le Mans le 17 septembre prochain.
– Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir Sedan ?
– Comme le marché des transferts tirait à sa fin, j’ai reçu une offre de Sedan. L’entraîneur de cette équipe, qui me connaît bien, a insisté pour me recruter, et c’est ainsi que j’ai accepté de venir à Sedan.
– Quel est votre objectif principal avec cette équipe ?
– Je veux avoir un maximum de temps de jeu et arracher ma place de titulaire dans la défense de Sedan. Je suis déterminé à rebondir, je vais faire le maximum pour atteindre mon objectif. J’espère que la chance me sourira cette saison avec Sedan, surtout que le club ambitionne la montée en Ligue 1.
– Avec un peu de recul, pouvez-vous nous donner des explications après le faux pas de la sélection algérienne contre la Tanzanie vendredi dernier ?
– Je pense qu’on a tout tenté en dominant la partie, mais la réussite nous a fuis. On est tombés sur un gardien tanzanien héroïque qui a tout annihilé. Certes, le nul est un résultat négatif, mais on garde toutes nos chances pour se qualifier à la CAN 2012.
– Surtout que le Maroc a été accroché à domicile par la République centrafricaine, n’est-ce pas ?
– Les résultats du Maroc ne nous intéressent pas, l’essentiel pour nous est de gagner les matches qui nous restent à disputer, à commencer par notre prochain déplacement en République centrafricaine.
– Vous êtes donc optimiste pour la prochaine rencontre contre la Centrafrique…
– On est condamnés à gagner pour effacer le semi-échec face à la Tanzanie.
– Serez-vous présent pour le match contre la Centrafrique ?
– Pour moi, il n’y a aucun problème, reste maintenant à savoir si je serai dans la liste des convoqués pour ce match, surtout après la démission de Saâdane.
– Justement, un commentaire après le départ de Saâdane ?
– Je pense qu’il faut rendre hommage à Saâdane après le grand le travail qu’il a accompli au sein de l’EN. Personnellement, c’est grâce à lui que j’étais convoqué en sélection d’Algérie et depuis, le public algérien a commencé à me connaître.
– La FAF a désigne Benchikha successeur de Saâdane, un commentaire ?
– Je n’ai pas de commentaire à faire car je sais que le président de la FAF fait toujours le bon choix pour l’intérêt de l’EN.