Il a encore délivré 3 passes décisives, Ziani fait le show au Qatar

Il a encore délivré 3 passes décisives, Ziani fait le show au Qatar
il-a-encore-delivre-3-passes-decisives-ziani-fait-le-show-au-qatar.jpg

Après une trêve qui a profité aux clubs du championnat du Qatar pour se ressourcer et de doubler leur travail, le championnat local a repris ses droits ce week-end. Belhadj et Bougherra ont disputé leurs matches dimanche et ça s’est bien passé pour nos deux internationaux qui ont effectué un assez bon retour à la compétition, avant que Ziani n’entre en scène hier à l’occasion du match de son équipe d’Al-Djeïch qui rendait visite à Al-Arabi.

Cette rencontre était une bonne occasion pour l’équipe entraînée par le Brésilien Chamusca de reprendre confiance après une première partie de championnat où ça n’a pas bien marché. C’est donc dès le début de la partie que les coéquipiers de Ziani ont tenté d’imposer leur loi. Bien organisés au milieu, leur domination était visible dès les premières minutes du match.

A gauche ou à droite, Karim a tout fait et a offert le 1er but

Dans une soirée où tout souriait à Ziani, ce dernier a bien profité de cet avantage. A l’aise sur le flanc gauche, il a donné du fil à retordre à la défense d’Al-Arabi. Il a beaucoup bougé, prouvant qu’il a bien travaillé lors de la trêve, car sur le plan physique, on sentait qu’il était frais. D’ailleurs, c’est sur l’une de ses accélérations à gauche que son équipe a eu le coup franc qu’il a lui-même magistralement botté offrant l’ouverture du score à Abdoulgadir Ilyas, qui n’a eu qu’à mettre sa tête pour secouer les filets adverses.

Un enchaînement parfait et c’est le second but

Après ce premier but, Karim ne s’est pas lassé. Il a continué dans ses œuvres, notamment sur cette action où il a accéléré, avant d’effectuer un crochet extérieur pied droit, histoire de se mettre sur son pied de prédilection et pouvoir centrer, ce qui a d’ailleurs eu lieu. Ce geste a mis dans le vent deux vis-à-vis et le centre est allé droit sur le pied droit du Brésilien Adriano qui a repris victorieusement, inscrivant le second but d’Al-Djeïch de la soirée venu d’une seconde passe décisive de Ziani.

Le show continue avec un autre coup de pied arrêté gagnant

Et comme la soirée d’hier était celle de Karim, il ne s’est pas arrêté là. Cette fois en étant derrière le troisième but de son team et sur le flanc droit alors qu’il avait occupé celui d’en face durant la première demi-heure. Il prend en charge un nouveau coup franc et le dépose sur la tête du défenseur Andersson qui a porté le score à 3-0. C’est d’ailleurs sur ce résultat que s’achève la partie, quelques minutes après que Ziani ait quitté la pelouse à la 87’ sous les applaudissements des quelques fans d’Al-Djeïch présents au stade.

3 fois décisifs pour la seconde fois cette saison !

Pour ceux qui ne se souviennent pas, ces trois passes décisives ne sont pas les premières que délivre Ziani dans le même match depuis qu’il a rejoint le championnat du Qatar. Le 26 novembre dernier, face à Al-Rayane, il avait réussi cet exploit, sauf que ce jour-là, l’équipe n’a pas fait mieux qu’un nul 4-4, alors que cette fois, ses passes ont tout simplement fait la différence.

Les Algériens du Qatar se portent de mieux en mieux

Après Belhadj, dont la prestation avait ébloui la veille les observateurs et les fans du championnat qatari, grâce notamment à l’énorme travail accompli face à Al-Waqra et la passe décisive venue suite à une magnifique chevauchée, voilà que Ziani offre la victoire à son équipe à l’occasion de ce match de reprise, alors que Bougherra s’en sort à chaque match grâce à sa régularité qui fait d’ailleurs sa force. Il nous reste que de revoir Meghni fouler à nouveau les belles pelouses qataries dans une dizaine de jours, avec l’espoir qu’il retrouve sa forme pour que tout soit parfait, au grand bonheur d’Halilhodzic qui ne pouvait pas espérer mieux, lui qui a émis des réserves sur l’avenir de ces éléments au lendemain de sa prise de fonctions à la tête de l’EN.

A. B.

«J’ai bien bossé durant la trêve»

A la fin de la rencontre, on a pris attache avec Karim Ziani qui fut tout simplement l’homme du match face à Al-Arabi. Il nous a expliqué comment son équipe a pu dominer Al-Arabi grâce notamment à son excellente prestation. «C’était un match de reprise après une période d’arrêt qu’on a exploité pour recharger nos batteries et bien travailler. Al-Arabi n’est pas une équipe facile et la rencontre était quand même assez difficile, mais mon équipe a bien joué. On a fait qu’appliquer les consignes du coach, et ça a bien marché. Cette année, on a eu affaire à un manque d’efficacité flagrant et je crois que le travail effectué lors de la trêve est en train de porter ses fruits», nous a-t-il déclaré.

A. B.