Le portier mouloudéen n’a pas apprécié sa non-convocation par Halilhodzic
Le gardien du MCA n’a pas eu le courage de dire la même chose à Vahid Halilhodzic qui ne l’a pas retenu pour ce match qualificatif au Mondial 2014 contre le Bénin prévu le 26 mars prochain à Blida.
L’une des dernières déclarations du gardien international du MC Alger Fawzi Chaouchi à propos de la sélection nationale A’ n’est vraiment pas la bienvenue selon des observateurs d’autant qu’un éventuel retour chez les Verts pour la Coupe du Monde était bien lancé si ce n’est cette intervention chirurgicale et surtout ce geste qualifié «d’indiscipline» lors d’un certain match MCA-MCEE.
En effet, dans une déclaration à nos confrères du Buteur, le gardien international Fawzi Chaouchi n’a pas trouvé mieux que de balancer cette phrase:
«Je dis à Kourichi de ne pas se donner la peine de me convoquer, car je ne suis pas un bouche-trou!» Là, il faut juste rappeler que Noureddine Kourichi vient d’être nommé sélectionneur de l’Equipe nationale algérienne A’, soit celle composée uniquement des joueurs locaux.
La désignation de Kourichi s’est faite lors de la réunion du Bureau fédéral de la FAF, le 15 mars dernier à Oran. Kourichi, chargé de la formation au niveau de la direction technique nationale (DTN), remplace Abdelhak Benchikha, qui avait quitté cette équipe à l’issue du championnat d’Afrique des joueurs locaux CHAN-2011, qui s’était déroulée au Soudan, où l’Algérie avait échoué au pied du podium, après sa défaite au match de classement face au Soudan (1-0).
Toufik Kourichi est appelé avec ses nouveaux adjoint Rachid Cheradi et Lakhdar Belloumi à mener la sélection A’ pour la prochaine phase finale du CHAN, prévue en 2014 en Afrique du Sud.
L’Algérie devra passer l’écueil de la Libye pour se qualifier. Le match aller aura lieu à Alger entre les 21 et 23 juin prochain alors que le match retour se déroulera à l’extérieur entre les 5 et 7 juillet. Ainsi, Chaouchi annonce qu’il ne veut pas donc participer à une probable qualification des Verts à ce CHAN 2014. Mais, ce même gardien international n’a pas eu le courage de dire la même chose à propos de Vahid Halilhodzic qui ne l’a pas convoqué pour ce premier match de l’année 2013 qualificatif au Mondial 2014 contre le Bénin prévu le 26 mars prochain à Blida.
Les observateurs notent donc que Chaouchi fait de la «sélection» des compétitions avec les sélections algériennes! Il voudrait bien joueur une seconde Coupe du Monde après celle de 2010 mais pas le CHAN 2014 apparemment… Car en réalité dans l’équipe nationale A’, Chaouchi n’a jamais été et ne sera jamais «un bouche-trou» comme il l’estime. Mais par contre, en équipe nationale A, Chaouchi n’est même pas dans la liste des remplaçants et encore moins dans la liste des réservistes! Il est utile de rappeler que Chaouchi a payé les frais de sa dernière réaction sur terrain vis-à-vis des spécialistes et bien évidemment du staff technique de Vahid lorsque à une réflexion de son coach du MCA, Menad à la mi-temps du match MCA – MC El Eulma où il lui a été demandé de sortir de sa cage plus souvent, il décide d’enlever les gants avant de déclarer «je ne me sens pas bien». Or, les observateurs prennent ce geste comme une preuve de son mauvais comportement car Chaouchi aurait dû dire à son coach avant le match qu’il n’était pas bien et non de cette manière. Par la suite, il était contraint de passer sur le billard avant de reprendre sa forme en retrouvant le chemin des entraînements dès cette semaine.
Ainsi, Chaouchi a vraiment raté une énième occasion de se taire pour espérer revenir et représenter l’Algérie avec les Verts. Car sur le plan technique, Chaouchi est une des meilleures valeurs de notre football mais parfois, il suffit d’un rien pour que tout s’écroule…