Il a disparu au large de Dubaï : la marine américaine refuse de sauver un jeune algérien

Il a disparu au large de Dubaï : la marine américaine refuse de sauver un jeune algérien
il-a-disparu-au-large-de-dubai-la-marine-americaine-refuse-de-sauver-un-jeune-algerien.jpg

Suite à la disparition inexpliqué du jeune étudiant algérien Adel au large de Dubaï depuis mercredi passé, sa famille inquiète sollicite les autorités navales américaines en vue intervenir pour sauver leur fils, mais à leur grande surprise, il reçurent un niet flagrant de la part de l’US Navy considérant que selon le département d’Etat américain qui après avoir été contacté par l’ ambassade d’Algérie à Washington déclara qu’il ne pouvait intervenir du fait que le disparu n’est pas un citoyen américain du fait qu’il ne détient qu’un visa étudiant et donc il était impossible de prendre en charge le jeune Adel Ait Ghezala.

Adel avait disparu depuis mercredi. L’implication de l’US Navy dans les recherches dans le Golfe persique où les doutes persistent sur son enlèvement par des brigades iraniennes, une éventualité avancée par les gardes côtes émiratis. Son ami Arian, un Qatari qui vient de rejoindre la famille à Dubaï, affirme qu’il y a une grande mobilisation pour retrouver Adel.

Ait Ghezala qui se trouvait en vacances aux Emirats est un sportif. Il avait pris un bateau avec des amis et sa femme Rana Ghaleb, 32 ans, mercredi pour une partie de plongée sous-marine à quelques 20 miles de la ville de Dubaï.