La direction du Ahly du Caire a envoyé, hier, une lettre de protestation à la CAF concernant les supposés dépassements dont a été victime la délégation du représentant égyptien avant, pendant et après son match face à la JSK.
Les dirigeants égyptiens demandent à la Confédération africaine de football de prendre les mesures qui s’imposent, estimant que plusieurs incidents ont émaillé la rencontre.
Ils expliquent leur plainte par leur souci de défendre les intérêts de leur club. Tout en confirmant sur leur site que la délégation de la JS Kabylie aura droit à un accueil chaleureux au match retour, les dirigeants du Ahly ont appelé leurs supporters à être fair-play et à donner un exemple de sportivité au match retour.
Dans le rapport adressé à l’instance africaine de football, les Ahlaouis sont revenus sur le soi-disant caillaissage du bus transportant leurs joueurs la veille de la rencontre.
«Deux joueurs dont Oussama Housni ont été blessés par des débris de glace brisée. Le commissaire au match a été saisi pour constater les dégâts et on a insisté sur la nécessité de garantir la sécurité pour nos joueurs avant, pendant et après la rencontre, mais ça n’a pas été le cas», ont-ils dénoncé.
Ils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ajoutent que la securité n’était pas assurée le jour du match. «Lorsque nos joueurs sont entrés sur le terrain pour s’échauffer, ils ont été pris pour cible par le public. Ils ont été lapidés par toutes sortes de projectiles. Le commissaire au match a été sollicité pour qu’il intervienne, mais il n’a rien fait, alors que cela se déroulait sous ses yeux.
Le gardien Ikrami a été malmené et déconcerté par les supporters qui étaient derrière les bois. L’arbitre togolais a énervé nos joueurs en leur distribuant des cartons jaunes et rouges gratuitement.
L’expulsion de Hossam Ghali est une preuve suffisante de la partialité de l’arbitre. Ce joueur n’a commis aucune faute ni sur le referee ni sur les joueurs adverses, mais il a été arbitrairement expulsé.
La rencontre a été arrêtée à la 85’ avant qu’elle ne reprenne quelques minutes plus tard, mais l’arbitre n’a ajouté que 4 minutes et 10 secondes, il n’a même pas respecté le temps réglementaire, ce qui est contraire à la loi du jeu. De ce fait, la rencontre doit être rejouée», ont-ils poursuivi.
Il faut dire que la JSK ne risque rien, car les Egyptiens ne font que fabuler. Ils sont connus pour cela et ils essayent à chaque fois de justifier leurs échecs par l’insécurité ou le mauvais arbitrage.
Tout le monde a constaté que c’étaient eux qui ont agressé les services de l’ordre après s’en être pris violemment à l’arbitre.
Ils ont usé d’anti jeu et ils méritaient leurs expulsions. Ils ne méritaient pas de gagner et pour tempérer les ardeurs de leurs fans, ils demandent à rejouer le match, alors qu’ils savent pertinemment que c’est une chose insensée. Ils ont eu droit à un accueil chaleureux à Tizi Ouzou et même s’il y a eu quelques jets de projectiles, aucun de leur joueur n’a été blessé.