Il a déclaré forfait hier : Yebda souffre d’une blessure à une cuisse

Il a déclaré forfait hier : Yebda souffre d’une blessure à une cuisse

Après la défection de Rafik Djebbour (touché à une épaule), Rafik  Halliche (opéré de l’adducteur) et celle de Madjid Bougherra, (ischio-jambier), hier, c’était au tour du milieu de terrain de Naples, Hassan Yebda, de  déclarer forfait pour ce match contre le Luxembourg. Touché à une cuisse lors de la dernière séance d’avant-match exécutée avant-hier mardi, Yebda, qui a ressenti de fortes douleurs, a dû arrêter sec ses mouvements. Il a d’ailleurs  immédiatement quitté l’entraînement en traînant la patte.

Il a passé des examens hier



Après avoir été examiné par les médecins de l’Equipe nationale, mardi à l’entraînement, l’ex-joueur de Portsmouth et du Benfica, Hassan Yebda, a été conduit directement à l’hôpital du Luxembourg pour effectuer les examens médicaux nécessaires. A l’heure où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré sur la nature de sa blessure.

D’autres sont prévus en Italie

Selon une source crédible, Hassan Yebda effectuera d’autres examens médicaux plus approfondis à son arrivée en Italie qui est prévue aujourd’hui jeudi pour se fixer sur la nature de sa blessure.

Départ pour Naples aujourd’hui

Malgré la confirmation de son forfait pour ce duel d’hier, Hassan Yebda n’a pas quitté le regroupement des Verts à l’hôtel Sofitel-Kirchberg au Luxembourg.  En effet, le sociétaire du club italien de Naples a préféré rester avec ses amis pour les encourager à se surpasser. Une manière aussi d’afficher sa bonne foi et sa solidarité envers le reste du groupe de ses coéquipiers.

Déçu de n’avoir pas joué

Hassan Yebda, qui s’est vu obligé de quitter ses équipiers quelques minutes seulement après le début de la séance d’entraînement de mardi, était abattu. Il faut dire qu’il tenait vraiment à disputer cette rencontre contre l’équipe nationale luxembourgeoise.