Il a convaincu Mark Hughes Halliche à Fulham : il ne reste que la signature

Il a convaincu Mark Hughes Halliche à Fulham : il ne reste que la signature
il-a-convaincu-mark-hughes-halliche-a-fulham-il-ne-reste-que-la-signature.jpg

L’international algérien Rafik Halliche s’est entraîné hier avec le club de Fulham sur le terrain de Motspur Park, lieu d’entraînement du club londonien.

Il s’agit de son troisième entraînement avec l’équipe suivi par des tests médicaux.



Contrairement à lundi et mardi où les tests médicaux étaient très poussés et qui ont duré plus de deux heures, hier mercredi, le test médical était très léger, puisque Halliche est sorti plus tôt que d’habitude. Ceci est un signe favorable pour le joueur qui a été très concentré et bien appliqué durant ces trois derniers jours. Halliche a affiché une grande forme et une volonté à toute épreuve sur le terrain, malgré le froid et l’intensité des entraînements. Il a entamé les entraînements sans complexe avec un seul objectif dans la tête, celui de confirmer son talent et convaincre le manager de Fulham, Mark Hughes.

Durant les trois derniers jours, Halliche s’est bien intégré avec le groupe à tel point que les gens, qui ne le connaissent pas, avaient cru que c’était un joueur parmi les anciens.

Son abattage sur le terrain et son courage ont fait que la majorité des joueurs qui évoluent à Fulham que nous avons interrogés ont été tous unanimes à reconnaître les qualités de l’Algérien qui, sans chauvinisme aucun, pourrait largement arracher sa place dans cette équipe, eu égard à son talent immense. L’enfant de Bachdjarah a une grande marge de progression devant lui.

Il a mis la chasuble rouge

Contrairement à lundi et mardi où Halliche avait porté une chasuble jaune au cours des matches d’application programmés dans les deux séances d’entraînement, il a porté hier une chasuble rouge.

La séance d’hier a eu lieu sur un terrain qui appartient toujours à l’enceinte de Motspur Park, mais qui se trouve un peu plus en retrait. Comme d’habitude, cette séance s’est déroulée à huis clos. La séance a débuté à 10h30 par un échauffement d’un quart d’heure avec ballon.

Halliche a travaillé avec un groupe de 4 joueurs. Le deuxième exercice programmé était consacré aux frappes de loin avec des obstacles qui étaient des mannequins. Cet exercice a duré 30 minutes avec des combinaisons bien déterminées. Il a montré de belles choses en exécutant à merveille ses frappes lointaines, même si elles n’étaient pas toutes cadrées.

Un match d’application sur la moitié du stade

Mark Hughes a programmé par la suite un match d’application de 45 minutes sur la moitié du terrain. Halliche a été placé avec l’équipe qui portait des chasubles rouges, alors que l’autre portait des chasubles jaunes. La rencontre a été intense de bout en bout. Halliche, très remuant, s’est bien défendu en jouant comme il sait le faire.

Bien concentré sur son sujet, l’ex-joueur du NAHD a fait d’excellents jaillissements de la tête. Il a réussi également de belles interventions en essayant de jouer juste sans perdre le ballon. Ce match, qui avait également un objectif tactique, a permis également à Halliche de découvrir un peu le style de jeu des Anglais qui est différent de celui qu’il a connu ces deux dernières saisons au Portugal avec le Nacional Madeira.

Une fois le match terminé, il était 12h30. Halliche a terminé la rencontre avec aisance, malgré l’effet du jeûne. Notre international a été tout simplement un vrai roc.

Un dernier test médical léger

Après la fin de la séance d’entraînement, Halliche s’est dirigé vers une grande salle spéciale pour subir son ultime test médical. Ce test était léger, puisqu’il intervient après trois jours de travail intense.

Il était 14h quand Halliche est sorti du stade accompagné de son chauffeur et de son agent, l’Espagnol Modia Ivan. Halliche, que nous avons aperçu, nous a salués avec un grand sourire avant de prendre la route vers Londres en direction de l’hôtel choisi par Fulham pour son séjour.

Sarah Brooks (directrice de la communication à Fulham) :

«La décision sera annoncée ce matin sur notre Webside»

Nous avons sollicité Sarah Brooks, directrice de la communication de Fulham, pour savoir un peu plus sur Halliche.

Brooks n’a pas voulu nous donner beaucoup de détails sur le dossier Halliche, sauf qu’elle nous a informés que les tests étaient terminés pour lui, et, de ce fait, il ne sera pas concerné par la séance d’entraînement prévue ce jeudi à Motspur Park, avant d’ajouter que la décision officielle du club sera communiquée ce matin sur le site du club.

«Tout ce que je peux vous dire jusqu’à maintenant (mercredi 16h30), c’est que le joueur Halliche a terminé ses tests et, par conséquent, il ne sera pas concerné par la séance d’aujourd’hui à Motspur Park.

La décision finale du club sera prise ce soir. A ma connaissance, et en principe, ce matin, un communiqué sera diffusé par la direction du club sur le site officiel de Fulham», nous a fait savoir Sarah Brooks.

Les tests sont terminés pour Halliche, il ne s’entraînera pas aujourd’hui

Comme prévu dans le programme établi par la direction de Fulham, en concertation avec le manager Hughes, Rafik Halliche a achevé hier les trois jours de tests. Ces derniers, en fait, ne sont pas des essais proprement dit, mais ce sont des démarches que les clubs anglais suivent avant le recrutement d’un joueur.

En réalité, Halliche s’est entraîné avec le groupe pendant trois jours pour le voir à l’œuvre afin de connaître son degré d’adaptation et ses dispositions techniques et physiques. Les tests médicaux sont des examens approfondis qui situent la forme du joueur et décèlent les blessures si elles existent. Maintenant, si on tient compte des données que nous avons pu avoir, Halliche a réussi son test, ce qui veut dire que le manager Hughes est convaincu de ses qualités.

Et c’est maintenant qu’il doit passer à la phase finale, celle de la signature du contrat et l’officialisation du transfert de Halliche à Fulham. Ce qui rend cette éventualité très plausible, c’est que Halliche ne sera pas concerné par la séance d’entraînement prévue aujourd’hui à Motspur Park.

Fulham veut Gudjohnson

Le manager de Fulham, Mark Hughes, se dit très intéressé par l’attaquant islandais, Eidur Gudjhnson, pour venir renforcer le compartiment offensif de l’équipe surtout que l’éventualité de la venue de Craig Bellamy s’est éloignée après que Manchester City ait donné son accord pour transférer Bellamy à Cardiff.

Hughes a demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour entamer les négociations avec Monaco, car Gudjohnson est encore lié au club de la Principauté jusqu’en 2012. Pour rappel, Gudjohnson a été prêté la saison passée à Tottenham par le club français.

Carling Cup, la vente des billets a débuté

La direction de Fulham a mis déjà en vente les tickets d’entrée pour assister au match du premier tour de la Carling Cup qui aura lieu le 25 août à partir de 20h à Craven Cottage entre Fulham et Port Vale. Les prix des billets oscillent entre 5 et 15 livres.

Dempsey toujours disponible

S’il y a bien un joueur courtois et disponible dans l’équipe de Fulham, c’est bien l’Américain Dempsey qui ne refuse jamais de signer des autographes ou prendre des photos avec les fans du club. Il est gentil avec tout le monde, c’est un vrai gentleman.

Un journaliste sénégalais invité par son compatriote Kamara

Nous avons rencontré hier un journaliste sénégalais qui s’appelle Aliou à la sortie du stade de Motspur. Ce dernier est venu rendre visite à son ami, le joueur de Fulham, Diomansey Kamara. Il a souhaité, en tout cas, bonne chance à Halliche.

Moussa Dembele signe pour 3 ans à Fulham

L’attaquant belge, Moussa Dembele, a opté officiellement hier pour Fulham après avoir convaincu le manager du club londonien, Mark Hughes. L’ex-joueur du club néerlandais d’AZ Alkmaar a paraphé un contrat de trois saisons avec Fulham. Le joueur se dit très heureux de porter le maillot de Fulham promettant à ses supporters beaucoup de buts.