A l’image de beaucoup de clubs européens, l’équipe allemande de Schalke 04 a fait le choix de se préparer durant la trêve hivernale au Qatar, et plus précisément à Doha, en raison du climat clément en ce moment dans ce pays et des nombreuses infrastructures dont il dispose.
A cet effet, un match amical a eu lieu hier en fin d’après-midi, mettant aux prises les poulains de Huub Stevens à l’équipe d’Al-Sadd el qatari, troisième du dernier Championnat du monde des clubs organisé au Japon. Il faut dire que face aux Allemands, l’équipe qatarie a sorti le grand jeu dans cette joute amicale, puisque Belhadj et ses coéquipiers ont dominé leur adversaire et cela malgré qu’ils aient encaissé un premier but en première période et plus exactement à la 43’ de jeu. Mais Al-Sadd a très bien réagi en seconde période. D’ailleurs, ce sont les Qataris qui se sont finalement imposés sur le score de deux buts à un. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois encore, l’international algérien s’est illustré de fort belle manière. En effet, en plus d’avoir très bien rempli sa tâche sur le plan défensif, Nadir Belhadj a constitué un véritable poison offensivement. Trois de ses centres ont failli faire mouche, n’était-ce la maladresse de ses coéquipiers. Aussi, et sur un coup franc joliment botté, Belhadj a aussi failli marquer.
En gros, Nadir Belhadj, qui comme à son habitude, a beaucoup apporté devant, était parmi les meilleurs joueurs sur le terrain en compagnie de son coéquipier Khalfane Brahim.
Et durant la dernière demi-heure, ce fut un véritable festival, puisque Al- Sadd a non seulement réusi à revenir à la marque par le biais de Madjed Mohamed (69’), mais ils ont aggravé la marque cinq minutes plus tard par le biais du Brésilien Philippe Jorge. Ainsi donc, et après ses bonnes performances en Ligue des champions d’Asie et en Coupe du monde des clubs, Nadir Belhadj continue à s’illustrer et à confirmer sa bonne forme du moment. Une bonne nouvelle à un peu plus d’un mois du match capital face à la Gambie à Banjul.
A. B.
«Nous avons joué sans complexe»
Afin d’avoir son avis sur le match livré face au troisième de la Bundesliga, nous nous sommes approchés de l’international algérien à la fin de cette rencontre amicale. Ce dernier dira : «C’était un beau match face à une bonne équipe de Schalke qui, en plus de son grand professionnalisme, était très bien organisée. J’estime que nous avons livré une très bonne prestation où nous avons bien fait circuler le ballon. D’ailleurs, ça a payé, puisque nous avons réussi à égaliser et à marquer le deuxième but en l’espace de deux minutes. Il faut savoir aussi que c’était une rencontre amicale, et de ce fait, le coach a effectué beaucoup de changements et cela nous a donné un plus, notamment avec l’entrée de Philippe Jorge. De son côté, Mohamed a fait aussi un bon quart d’heure, même s’il n’est pas encore à 100% de sa forme. Enfin, et concernant Raul, je dirai que ça reste un grand joueur. Ça fait toujours plaisir d’évoluer contre des joueurs avec ce talent, même si je vous avoue que l’équipe et moi-même avons évolué sans aucun complexe», conclut Nadir Belhadj.
A. B.