Il a bénéficié d’une semaine de repos: Matmour «J’ai eu droit à un petit traitement de faveur»

Il a bénéficié d’une semaine de repos: Matmour  «J’ai eu droit à un petit traitement de faveur»

«Je reprends avec le groupe aujourd’hui»

Karim Matmour n’a pas été convoqué pour la rencontre d’hier comptant pour la 21e journée de la Bundesliga, qui a mis aux prises son équipe de Mönchengladbach avec le FSV Mayence 05.

Voulant connaître les raisons de cette non-convocation, lui qui était titulaire indiscutable avant son départ pour la CAN, nous avons pris attache avec le milieu de terrain des Verts qui dira : «Si je n’ai pas joué hier, c’est tout simplement parce que l’entraîneur m’a mis au repos cette semaine. En fait, j’ai eu un petit traitement de faveur après mon retour de la CAN.

Mon coach m’a dit que comme pour les Coupes d’Europe des nations, les joueurs reviennent souvent très usés et il est impératif de leur accorder du repos et c’est ce qu’il a fait avec moi, après mon retour de la Coupe d’Afrique des nations. Il a vu que j’étais fatigué et il m’a donc ménagé.

Je dois dire que j’ai eu droit à un petit traitement de faveur, puisque je ne me suis pas entraîné les trois premiers jours, j’ai été complètement ménagé après que je suis revenu d’Alger. Depuis mardi dernier, j’ai eu droit à un programme spécifique avec le préparateur physique afin de récupérer toutes mes capacités avant nos prochains rendez-vous.

Donc, je devrai reprendre les entraînements avec le reste de mes coéquipiers demain lundi (Ndlr : entretien réalisé hier dimanche) et je devrai effectuer mon retour lors de la prochaine rencontre».

«Je serai de retour vendredi face à Nuremberg»

Ainsi, l’entraîneur de Mönchengladbach, Michael Frontzeck, a jugé utile de se passer des services de Karim Matmour hier face à Mayence afin de pouvoir compter sur lui dès vendredi prochain contre Nuremberg.

«Mon entraîneur n’a pas voulu que je me déplace ce week-end, préférant me laisser me reposer chez moi et c’est pour cette raison que je n’ai pas été convoqué.

Il m’a précisé que ça ne servirait à rien que je fasse partie de l’équipe si je ne suis pas à 100%. Il préfère donc m’avoir avec toutes mes capacités lors de nos prochains rendez-vous qu’être diminué hier.

J’ai donc suivi les conseils et le programme qui m’a été établi et j’avoue que j’ai bien récupéré de notre périple africain, avec tous les matchs que nous avons joués avec l’équipe nationale.

Je dirai que la seule difficulté que j’ai trouvée, c’était de me réadapter à la température glaciale ici en Allemagne. Ce fut un véritable choc, revenir dans un pays où il fait -5° alors qu’en Angola le thermomètre affichait au minimum 30°, ce n’était pas très évident.

Mais là, ça va beaucoup mieux et comme je vous l’ai déjà dit, je pense pouvoir être prêt pour la rencontre de vendredi prochain, comptant pour la 22e journée du championnat contre Nuremberg», conclura Karim Matmour.

Asma H. A.