Il a assisté au match USMH-ASO : Medjani avec le maillot harrachi

Il a assisté  au match  USMH-ASO : Medjani avec le maillot harrachi

Le public du stade du 1er-Novembre d’El Harrach a eu une agréable surprise, hier, en marge du match USMH-ASO. Il s’agit de la présence de Carl Medjani, le défenseur central d’Ajaccio et de l’EN, parmi la foule venue assister au match. Les tribunes ont longtemps scandé le nom de Medjani qui tenait à assister à une des rencontres de l’USMH, comme il nous l’avait souvent déclaré dans les différents entretiens qu’il nous avait accordés par le passé.

Il est venu accompagné d’un membre du BF

Medjani est apparu en compagnie de Boukaroum, membre du Bureau fédéral, ainsi que d’un des dirigeants de l’USMH, un certain Aziz. Le joueur avait tenu à assister au match qui a opposé l’USMH au leader du championnat, l’ASO. Medjani, qui venait souvent à El Harrach passer ses vacances, est devenu tout naturellement supporter de l’USMH.

Il a fait un tour d’honneur en portant le maillot jaune de l’USMH

La présence de Medjani a provoqué une mêlée autour du joueur. Malgré la forte pression autour de sa personne, il s’est montré disponible et très souriant en acceptant de répondre favorablement aux sollicitations des nombreux supporters qui voulaient prendre des photos souvenirs avec lui. Le moment phare de cette présence, c’est lorsque Medjani a endossé le maillot de l’USMH et l’embrassé. Les tribunes du stade Lavigerie s’enflammèrent. Le public se leva comme un seul homme pour applaudir l’international algérien.

Ce dernier fera par la suite un tour d’honneur, avant de se diriger vers le vestiaire pour encourager les joueurs d’El Harrach. Ce qui n’a pas empêché les poulains de Charef de perdre sévèrement face au leader. Mais là, c’est une autre histoire. C’est la première fois que Medjani assiste à une rencontre de l’USMH.

«Il le veut gratuitement», scandent les supporters pour narguer Laïb

Les supporters de l’USMH, comme pour narguer leur président réputé très peu enclin à recruter les stars et les joueurs à fortes primes de signature, dans notre championnat cela s’entend, ont scandé pendant un bon moment : «Laïb veut Medjani gratuitement !» Ce qui a fait marrer l’assistance.

Les Harrachis apprécient le geste de Medjani

Les supporters ont apprécié le geste de Medjani qui s’est rendu au stade d’El Harrach. Le défenseur central des Fennecs, rappelle-t-on, est sous le coup d’une suspension dans le championnat de Ligue 2. C’est ce qu’il lui a permis de rester quelques jours supplémentaires en Algérie et de faire une visite surprise à l’USMH.

Je rêve d’une accession avec Ajaccio et d’une qualification à la CAN-2012»

En marge de la rencontre qui a opposé l’USMH à l’ASO, on s’est rapprochés de l’international Carl Medjani. Le défenseur d’Ajaccio, qui n’a pas raté l’occasion de voir jouer l’équipe d’El Harrach, est notamment revenu dans cet entretien sur la dernière sortie des Fennecs face au Maroc.

Tout d’abord, quel est le secret de votre présence au stade Lavigerie ?

Tout le monde sait que ma famille est originaire d’El Harrach et je que suis un supporter de l’USMH. La preuve, je porte le maillot de l’USMH et je m’apprête à assister à un match de championnat de l’USMH. C’est un rêve que je caressais depuis très longtemps. Comme je ne vais pas rentrer tout de suite en France, je n’ai pas voulu rater cette occasion (entretien réalisé avant le match USMH-ASO).

Si on revenait sur la victoire face au Maroc, ce fut difficile, non ?

La victoire n’a pas été facile, mais l’essentiel était de prendre les trois points de la victoire. Même si la manière n’y était pas. L’objectif était de gagner, pour revenir dans la course.

Pensez-vous que le rendement est dû à la pression qui pesait sur les joueurs avant le match ?

On aurait aimé faire plaisir aux milliers de supporters qui se sont déplacés à Annaba, mais la pression était telle que la moindre faute pouvait nous coûter une élimination de la compétition. On a bénéficié d’un penalty dans les premiers moments du match, on a pris l’avantage qu’on a pu préserver.

Les Marocains continuent de contester la décision de l’arbitre qui a accordé un penalty, estimant que sa décision est trop sévère…

Au cours de la partie, les Marocains se sont distingués pas les nombreuses contestations. Cela m’a beaucoup surpris. Je me demande ce qu’a fait l’arbitre pour essuyer autant de critiques. Le penalty que l’arbitre nous a accordé ne souffre d’aucune contestation. Le défenseur marocain a touché le ballon avec la main dans les dix mètres. Les images de la télévision sont claires. Je dis aux Marocains que notre victoire est nette et sans bavure.

Quelles sont les chances de l’Algérie ?

A la lumière des résultats de la dernière journée de notre groupe, je pourrai dire que nos chances de qualification sont intactes. ça va se jouer entre les quatre équipes qui partagent désormais la première place. Il faut y croire, l’Algérie a les moyens de se qualifier à la prochaine CAN.

Vous avez déjà joué à Blida et au 5-Juillet, comment avez-vous trouvé l’ambiance à Annaba ?

Il y avait à chaque fois un très grand nombre de supporters, mais à Annaba, c’était encore plus fort. Une ambiance à laquelle on n’assiste que rarement. Je me suis régalé.

Souhaiteriez-vous que l’Algérie reçoive ses prochains matchs à Annaba ?

C’est une décision qui me dépasse. Seuls le sélectionneur et les responsables de la fédération peuvent décider. On est disposés à jouer sur n’importe quel terrain.

Partagez-vous l’idée que la qualification se jouera entre l’Algérie et le Maroc au match retour à Casablanca ?

Dire que la qualification se jouera entre le Maroc et l’Algérie n’est pas vrai. Cela va profiter à la République centrafricaine et à la Tanzanie. Il y quatre équipes actuellement leaders, on doit tenir compte de toutes les forces en présence pour éviter toute mauvaise surprise à la fin du tournoi.

Comment jugez-vous votre rendement, après le changement opéré par le staff technique et votre entrée à la place de Yahia ?

Je me tenais prêt à toute éventualité. Que je joue d’entrée de jeu ou comme remplaçant. Je suis heureux d’avoir fait partie de cette équipe qui vient de battre le Maroc et d’avoir joué devant un public qui nous a soutenus durant toute la partie. Je pense que tous les joueurs ont tenu leur rôle. J’ai rempli le mien du mieux que je le pouvais.

On a craint un moment à cause des absences des Ziani, Bougherra et par la suite la sortie de Yahia…

Les éléments que vous venez de citer représentent les piliers de l’équipe. Leur présence est très importante, mais on a montré que l’EN est un groupe qui se complète, uni. On a montré que les doublures pouvaient se montrer utiles dans les moments difficiles

Comment voyez-vous le match retour face au Maroc ?

Comme il n’est pas possible de préparer le match avec l’EN, on le préparera avec nos clubs. Je pense que nous serons prêts en juin et nous donnerons la meilleure image de l’Equipe nationale. Je suis optimiste.

Rêvez-vous d’une qualification à la CAN-2012 et d’une accession en Ligue1 avec Ajaccio ?

Bien sûr, Ajaccio est en train de réaliser un bon parcours qui pourrait nous conduire en Ligue1. Je souhaite aussi revenir de Casablanca avec un bon résultat qui nous ouvrira les portes de la qualification à la CAN