« Ignore no more » : l’appli qui contraint les enfants à appeler leurs parents

« Ignore no more » : l’appli qui contraint les enfants à appeler leurs parents

Une mère de famille américaine a créé un système qui permet de bloquer le smartphone de ses enfants. Pour le débloquer, ils n’ont d’autre choix qu’appeler ou envoyer un message à leurs géniteurs.

Les parents le savent bien. Dès l’instant où l’enfant quitte le cocon familial, il devient souvent compliqué de le joindre. Lassée de voir ses appels filtrés par ses rejetons, Sharon Standifird a mis au point l’application mobile « Ignore no more » pour aider les parents frustrés de ne pas avoir de nouvelles de leurs bambins. Après avoir pensé l’application avec des développeurs pendant des mois, cette mère de famille texane a décidé de la commercialiser sur Android.

En téléchargeant l’application, les parents peuvent bloquer le smartphone de leur enfant. Ils composent le numéro de leurs enfants pour indiquer à « Ignore no more » quel téléphone bloquer. Puis ils indiquent les seuls numéros que l’enfant pourra composer pour le décoincer. « L’application retire la possibilité d’envoyer des textos, de jouer, et d’appeler les amis, mais l’enfant sera tout de même capable d’appeler le 911 », a expliqué Sharon Standifird à la chaîne américaine CBS.

Pour que ce dernier puisse utiliser normalement son appareil, il est ainsi contraint d’appeler ou d’envoyer un message aux contacts choisis par leurs parents (les leurs, bien évidemment) afin d’obtenir le mot de passe nécessaire pour débloquer le téléphone. Les parents peuvent ainsi entendre la voix de leurs progénitures et avoir de leurs nouvelles.« Je pense que c’est une très bonne idée, mais pour les autres enfants, pas pour moi », a confié avec humour Bradley, le fils de la créatrice de cette application. On parie qu’il n’est pas le seul jeune à partager cet avis.