L’entraîneur de la JS Kabylie (Ligue 1/Algérie), Meziane Ighil, a reconnu disposer d’un « effectif réduit en nombre », craignant « d’éventuelles blessures » lors de la deuxième partie de la saison 2011-2012.
« Nous sommes pratiquement la seule équipe qui n’a recruté qu’un seul joueur lors de la période des transferts hivernale. Du coup, nous nous retrouvons avec un groupe réduit en nombre, en ce sens que nous ne disposons que de 20 joueurs seulement », a déclaré, à l’APS, l’ancien sélectionneur national, à l’issue du match JS Kabylie-MC Alger, comptant pour la 16e journée du championnat de Ligue 1 (0-0). « Il est clair que nous serions en difficultés à l’avenir, si par malheur des joueurs venaient de contracter des blessures », a t-il ajouté.
L’attaquant malien Makan Dembélé est le seul joueur à avoir été recruté par la direction des »canaris » lors du »mercato » hivernal. Cette dernière pas ainsi répondu au vœu de son entraîneur, qui avait réclamé « des renforts » en prévision de la phase retour. Mais Ighil, lui, a fini par accorder des circonstances atténuantes aux responsables de son club. « Les moyens financiers nous font défaut à l’heure actuelle, et c’est la raison pour laquelle nous n’avions pas beaucoup recruté au cours du »mercato », contrairement aux autres formations de l’élite », a encore précisé le premier responsable de la barre technique de la formation phare de »Djurdjura ». Malgré cet inconvénient, Ighil garde toujours les mêmes ambitions, à savoir « jouer les premiers rôles ». « J’estime que l’effectif en place est capable de tenir le coup pour la suite de la saison. Je compte également faire appel à des joueurs issus de l’équipe espoir, mais seulement ceux émergeant du lot, car je ne ferai cadeau à personne », a t-il poursuivi. Revenant sur le nul décroché par son équipe lors de son déplacement au stade Omar Hamadi à Bologhine (Alger), le coach des Jaune et Vert ne s’est nullement montré »gourmand ».
« C’est un nul qui nous satisfait largement. Certes, nous nous sommes déplacés à Alger avec l’intention de revenir avec les trois points de la victoire, mais il faudra reconnaître qu’on avait affaire à une bonne équipe du MCA, à qui je prédise une bonne phase retour », a t-il conclu.
A l’issue de la 16e journée du championnat, la JSK occupe la 7e place avec 24 points, soit à six longueurs des co-leaders, l’ES Sétif et l’USM Alger, qui comptent 30 points chacun