Ighil réprimande encore Asselah «Tu ne dois jamais prendre de risques inutiles»

Ighil réprimande encore Asselah «Tu ne dois jamais prendre de risques inutiles»

Auteur de quelques arrêts décisifs face au Mouloudia d’Alger, Malik Asselah a été pour beaucoup dans le nul ramené par son équipe de Bologhine. Toutefois, il n’est pas du tout exempt de tout reproche.

La preuve, l’entraîneur Meziane Ighil lui a fait quelques reproches à la fin de la rencontre. Ighil, en effet, n’a pas apprécie que son gardien réalise la roulette de Zidane à l’intérieur de la surface de réparation, alors que les attaquants mouloudéens n’étaient pas très loin de lui. Heureusement pour lui, il s’est ressaisi par la suite en s’empressant de dégager le cuir loin de sa cage. Cela n’a pas été du goût de son entraîneur, lequel le lui a rappelé au coup de sifflet final. «Tu ne dois jamais prendre de risques inutiles. Je t’ai déjà averti lors de la phase aller et je tiens à te le redire une deuxième fois pour que tu fasses plus attention à l’avenir. Ton geste aurait pu nous coûter cher, si tu avais perdu le ballon», lui a-t-il lancé. S’il n’avait pas réalisé une belle prestation face au MCA, Asselah aurait perdu sa place face au CRB. Il a eu la chance de ne pas avoir encaissé samedi dernier à Bologhine. Asselah a reçu le message de son coach et il s’est engagé à ne plus refaire les mêmes gestes dans les matches à venir. Rappelons que lors de la phase aller plus précisément à la fin de la rencontre face au MCEE disputée à El-Eulma, Ighil avait menacé Asselah de le laisser sur le banc, si jamais il tenterait à l’avenir à dribbler ses adversaires à l’intérieur de sa surface de réparation.

M. A.

Asselah : «J’ai fait le show sans pénaliser l’équipe»

Auteur d’une bonne prestation face au MCA, Malik Asselah a rassuré ses défenseurs par ses interventions. Mais, voulant aussi faire le show, il a suscité l’inquiétude de son coach qui l’a vite remis en place. Le keeper s’explique.

– Vous avez arraché un point précieux face au MCA qui vous permet de bien entamer la phase retour, êtes-vous satisfaits ?

– Nous avons affronté le MCA sans aucun complexe, on savait avant le match que nous avions l’opportunité de l’emporter, d’ailleurs on a joué cette rencontre avec la ferme intention de gagner. Prendre un point face à cette bonne équipe du Mouloudia reste évidemment un bon résultat pour nous, on est satisfaits du match que nous avons livré, on a été solides et nous avons évité la défaite. On doit continuer à engranger des points afin de remonter au classement général, on espère être mieux positionnés dans les semaines à venir.

– Sur un plan personnel, vous avez été l’auteur d’une belle prestation, de telles performances doivent vous mettre plus en confiance ?

– Je n’ai fait que mon travail durant cette rencontre, il est de mon devoir de tout donner pour la JSK, je me sens en super forme actuellement, j’espère que cela durera le plus longtemps possible et j’espère continuer à contribuer aux bons résultats de mon équipe.

– Le coach vous a reproché vos prises de risques et vos dribbles dans la surface de réparation, que vous a-t-il dit au juste ?

– Le coach ne m’a rien reproché, il m’a juste mis en garde contre l’excès de confiance. Il est vrai que j’ai pris parfois des risques, mais je voulais faire le spectacle, j’aime jouer dans des stades pleins à craquer et j’adore la pression, je voulais faire le show sans pour autant pénaliser mon équipe.

– Des supporters mouloudéens n’ont pas apprécié vos gestes techniques. Provocation de votre part ?

– Il n’a jamais été dans mon intention de provoquer qui que ce soit, d’ailleurs on m’a lancé toutes sortes de projectiles, des montres, des portables, des pièces de monnaie sans que je bronche. En réalisant ces gestes techniques, je voulais juste jouer sur le moral des attaquants adverses, et je pense avoir réussi car aucun d’eux n’a pu marquer.

– Vous allez affronter le CRB pour votre prochaine rencontre de championnat, comment appréhendez-vous cette confrontation ?

– Ça sera une rencontre difficile, on jouera face à l’une des équipes les plus en forme du moment, ça ne sera très certainement pas une formalité. Il faudra se transcender pour ce match face au CRB, car on n’a plus le droit à l’erreur sur notre terrain, on doit remonter au classement et cela passe par des victoires à domicile.

J. M.