Sans le déclarer ouvertement, le coach Meziane Ighil ambitionne de jouer le titre. Et pour atteindre son objectif, il espère terminer les 4 matches restants de la phase aller sans défaite. Il mise sur 10 points sur les 12 possibles.
L’équipe recevra lors de la prochaine journée l’ESS, puis elle affrontera le NAHD au 20-Août-1955 avant d’accueillir la JSMB. Elle se rendra ensuite à Chlef où elle croisera le fer avec le champion sortant. Elle aura affaire à des adversaires coriaces, mais ambitieux comme il est, Ighil mise sur trois victoires et un nul. S’il réussit son pari, la JSK pourrait détrôner l’USMA, laquelle n’arrive plus à convaincre en cette fin de phase aller. Après une série de mauvais résultats, les Canaris ont réussi une remontée spectaculaire après avoir glané 10 points en 4 rencontres. Ils auraient pu faire le plein en empochant les 12 points, si l’arbitre Houasnia n’avait pas invalidé le but de Boulemdaïs.
Le plus difficile est passé et le rêve est permis désormais. En attendant de renforcer son effectif avec des éléments susceptibles d’apporter un plus à l’équipe, Ighil veut terminer cette phase aller en force. Il ne se contentera jamais de jouer les seconds rôles, mais il ne parlera jamais du titre pour ne pas mettre la pression sur ses poulains. La saison dernière, il n’a commencé à parler du titre que vers la fin de la saison. Il a redonné une âme à l’équipe de la JSK qui joue pour la gagne même à l’extérieur. Sur les trois derniers matches en déplacement, les équipiers de Rial ont récolté 7 points, ce qui confirme que Meziane Ighil n’acceptera jamais que l’équipe fasse de la figuration. Pourtant, il a hérité au départ d’un groupe démobilisé qui avait perdu toutes ses rencontres en coupe de la CAF, mais en moins de deux moins il a redonné aux joueurs l’envie de jouer.
La mission des Jaune et Vert ne sera pas une sinécure lors des prochaines journées puisqu’ils affronteront trois prétendants au titre et une équipe condamnée au purgatoire. Malgré ça, le coach kabyle voit grand. Il ne craint aucune équipe et son seul but pour le moment est de glaner le maximum de points pour ne pas se faire distancer par le leader. Et cela ès la prochaine journée face à l’ESS, s’il remporte les trois points de la victoire.
M. A.