Ighil «L’arbitre nous a privés d’un penalty et d’un but limpides»

Ighil  «L’arbitre nous a privés d’un penalty et d’un but limpides»

Grosse désillusion pour l’USM Alger, éliminée samedi soir de la Coupe d’Algérie par la jeune équipe de l’USM El Harrach, dans un derby qui a tenu toutes ses promesses.

Après avoir écarté de la course le tenant du trophée, la JS Kabylie en l’occurrence, les Rouge et Noir n’ont pu épingler le finaliste de la dernière édition à leur tableau de chasse et faire partie du carré d’as, au grand dam de leurs fans qui ne s’attendaient guère à cette déconvenue, surtout que leur équipe fétiche avait déjà éliminé à deux reprises son homologue harrachi dans cette épreuve populaire et avait l’habitude d’atteindre la finale à chaque fois qu’elle élimine la JSK.



L’entraîneur, les joueurs et les dirigeants du club endossent la responsabilité de cette amère élimination à l’arbitre de la rencontre, l’international Djamel Haïmoudi, qui a fait l’unanimité contre lui, samedi, dans la mesure où il a été critiqué aussi par les Harrachis. «Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage, mais cette fois-ci, il est nécessaire et inévitable de le faire. Notre équipe a été lésée par l’arbitre qui nous a privés d’un penalty et d’un but limpides et indiscutables.

On méritait de gagner à l’issue du temps réglementaire. L’arbitre en a décidé autrement. Il a tout fait pour qu’il n’y ait pas de vainqueur au cours du match et pour nous amener jusqu’à la série des tirs au but. Il était sous pression. Il a été travaillé au corps toute la semaine. Je lui ai dit que s’il était sous pression, il aurait dû se désister et laisser un autre arbitre diriger ce match. Je le laisse, en tout cas, à sa conscience. On est très déçus, mais notre élimination est justifiée», tonne Meziane Ighil, dépité.

«On est éliminés en coupe et ce n’est pas la fin du monde. Il nous reste le championnat et on fera tout pour terminer la saison en force», ajoute le driver de la formation de Soustara, qui reste sur une série de trois matches sans succès, toutes compétitions confondues. Les coéquipiers de Lemmouchia sont dans l’obligation de réagir et de renouer avec la victoire, samedi prochain, lors des chaudes retrouvailles avec la JSK.

Par Larbi B.