Si dans les impressions d’après match, l’entraîneur Ighil Meziane n’a pas voulu accabler ses joueurs, ça n’a pas été le cas lorsqu’il a rejoint les vestiaires.
Non seulement il a haussé le ton, mais il a menacé certains d’entre eux de les libérer au prochain mercatol. C’est la première fois qu’il use d’un ton menaçant pour s’adresser à ses poulains, notamment aux cadres qu’il tient pour responsables de cette série de mauvais résultats.
En concédant sa première défaite à domicile, l’ex-sélectionneur des Verts s’est déchargé sur ses joueurs, qui n’ont pas faits d’efforts notables face à une jeune équipe entreprenante de l’USMH. «J’ai un nom et ce n’est pas vous qui allez le salir», leur a-t-il lancé. Engagé pour jouer les premiers rôles, Ighil a concédé hier sa troisième défaite depuis sa venue. La défaite d’hier l’a déchaîné puisqu’il a tenu à mettre les points sur les «i» avec ses joueurs, notamment les cadres. Possédant un palmarès éloquent, le coach Ighil ne veut pas que sa cote baisse avec la JSK.
«Je vais nettoyer la JSK au mercato»
Après six journées à la tête de la JSK, Ighil s’est rendu compte que certains éléments n’ont pas leur place dans l’équipe. Soit ils n’ont pas le niveau pour porter le maillot de la JSK, soit ils ne se donnent pas à fond sur le terrain. «Je vais nettoyer la JSK au mercato. Cette situation ne va pas durer, car porter le maillot d’un grand club comme la JSK, il faut le mériter», a-t-il menacé.
«Attendez-vous à des surprises»
En les menaçant de nettoyer l’équipe à la fin de la phase aller, Ighil leur a signifié qu’ils doivent s’attendre à des surprises. Il est clair qu’il compte libérer même des joueurs qui se prennent pour des cadres de l’équipe. «Attendez-vous à des surprises.»
«Celui qui n’est pas apte à travailler avec moi n’a qu’à prendre ses bagages»
Après les avoir menacés de faire un grand nettoyage au mercato hivernal, le coach kabyle leur a fait savoir que celui qui n’est pas capable de travailler avec lui n’a qu’à prendre ses bagages. Autrement dit, celui qui n’adhère pas à sa politique peut partir dès maintenant. «Celui qui n’est pas capable de travailler avec moi n’a qu’à partir», leur a-t-il ajouté.
«Il n’y a pas de cadres»
En s’adressant hier à ses joueurs, Ighil a tenu à remettre chacun à sa place. Il s’est emporté contre les cadres qui, faut-il le reconnaître, n’ont rien montré face à jeune équipe de l’USMH. Certains d’eux entre seront libérés au prochain mercato, vu qu’ils n’ont pas donné satisfaction. «Il n’y a pas de cadres pour moi», a-t-il souligné.
M. A.