Ifticen désiré par Raouraoua, mais refusé par Benchikha

Ifticen désiré par Raouraoua, mais refusé par Benchikha

Quelques jours avant la conférence de presse du sélectionneur national, Abdelhak Benchikha le nom d’Younès Ifticen, a été évoqué avec insistance dans l’entourage de la FAF pour renforcer la barre technique de l’équipe nationale.

Un responsable de cette instance nous avait même assuré que le renfort dont on parle depuis longtemps était un technicien local. Ensuite, le nom de l’ex-entraîneur du MCA, de l’USMA et de la JSK a fait le tour des rédactions sportives. Pour beaucoup, sa venue était quasi certaine. Il ne manquait que l’annonce officielle de sa venue par Benchikha.

Contre toute attente, lors de sa conférence de presse, Abdelhak Benchikha a fait savoir qu’il se contentera de son staff actuel. «Je n’ai pas besoin de renfort, ni de l’étranger ni d’ici. Je travaillerai avec Chaïb, Kaoua, Biscoti, Belhadji, et aussi Brixi, et cela jusqu’à mon départ», disait-il. Qui a gommé le nom d’Younes Ifticen ? Qui a décidé de l’écarter à la derniére minute ? En tout cas, ce n’est pas Raouraoua. D’après une source sûre, c’est le président de la FAF, lui-même, qui est derrière l’idée de ramener Ifticen.

Laroum aussi est passé par là

C’est donc une autre personne qui s’est opposée et a fait barrage à celui qu’on surnomme Capello. Tout porte à croire que c’est Benchikha himself qui n’en a pas voulu. Cela étant, toujours selon la même source, la porte n’est pas complètement fermée pour Ifticen. La Fédération algérienne de football pourrait lui confier l’équipe nationale A’ au terme du CHAN 2011

Benchikha poursuivrait sa mission en prenant en charge uniquement l’EN A. Par ailleurs, on croit savoir qu’un autre nom était pressenti pour épauler «le Général», il s’agit de Boualem Laroum qui, semble-t-il, était persuadé jusqu’au début de la conférence de presse de Benchikha, qu’il allait être officiellement nommé. D’ailleurs, on l’a vu pas loin de la salle qui a abrité ladite conférence, avant de s’en aller. Sans doute après avoir réalisé qu’il avait été lui aussi dégommé…