IFA : Loughatech avec à la clé plus d’1 million de dinars

IFA : Loughatech avec à la clé plus d’1 million de dinars

L’Institut Français d’Algérie lance le concours « Loughatech » en partenariat avec Business France Algérie et la French Tech Alger, et ce dans le cadre de la semaine de la francophonie à Alger.

Selon ce qui a été publié sur le site internet de l’Institut Français d’Algérie (IFA), « Ce concours vise à explorer, développer et soutenir les solutions technologiques et numériques algériennes, au service du plurilinguisme en Algérie. »

Un appel à candidature a donc été lancé sur ce site internet en question, donc que vous soyez entrepreneurs, développeurs ou encore enseignants ceci est pour vous.

Les gagnants de ce concours percevront une aide financière à hauteur de 1.250.000 de dinars, mais aussi un programme d’accélération sur mesure par un incubateur français renommé, et une prise en charge complète lors du grand rendez-vous VIVATECH à Paris en juin 2022.

Pour participer au concours « Loughatech »

Il faut impérativement que les solutions proposées s’adressent au public algérien.

Toujours selon ce qui a été mentionné sur leur site internet : « Les catégories de projets :

Enseignement du français ; Enseignement de l’arabe à des francophones ; Soutien scolaire en langue française ; Alphabétisation en langue française ; Eveil à la lecture en langue française ; Accès aux études en langue française (plateforme de mise en relation, orientation pédagogique, aide à la définition de projet d’études etc…) ; Enseignement d’une matière (tous domaines confondus) en langue française ; Facilitation d’accès à la langue pour les malentendants »

Et enfin, ceux qui peuvent y participer sont : des porteurs de projet en Algérie (aide financière remise après constitution en société algérienne) et des structures créées depuis moins de 4 ans (en Algérie).

La date limite pour envoyer sa candidature est le 19 mars 2022à minuit. L’annonce des candidatures retenues sera pour le 23 mars 2022.

Un coaching et une préparation seront programmés pour les 27, 28 et 29 mars pour préparer les candidats retenus à la finale, programmée le 31 mars 2022. Il est à noter également que le pitch des finalistes se fera en langue française.

Les inscriptions à ce concours se font via le lien suivant : https://framaforms.org/concours-loughatech-1645640206

Pour compléter votre inscription, selon ce qui a été mentionné sur le site de l’Institut Français d’Algérie « Il est demandé dans le formulaire de transmettre un lien YouTube (ou autre plateforme de streaming) vers une vidéo de présentation de votre équipe et de votre solution (3 min maximum). »