La wilaya de Batna s’apprête-elle à devenir la plaque tournante des kidnappings ? La question mérite d’être posée à la lumière des derniers enlèvements opérés par des individus et, fort heureusement, élucidés par les services de sécurité. Hier, quelques instants avant la rupture du jeûne, un bijoutier, la quarantaine, a été kidnappé par quatre individus alors qu’il marquait une pause sur le CW71 reliant la commune de Lazrou, dont il est originaire, à Batna.
Approché par ces inconnus qui étaient à bord de deux véhicules, dont l’un a été récemment volé au centre-ville de Batna, le commerçant, après avoir été délesté de tous ses biens et d’une somme de 10 millions de centimes, a été ligoté pour être embarqué dans le coffre de la voiture. Mais la victime a réussi à prendre la fuite vers un pâturage, d’où elle a appelé les services de la Gendarmerie nationale de Theniet Sedra.
L’intervention immédiate des gendarmes permettra d’identifier la destination du véhicule volé alors que le second, de marque Renault Symbol, a disparu dans la nature. Les recherches engagées ont abouti à l’arrestation de deux individus qui, à leur tour, ont dénoncé leurs complices qui demeurent toujours en fuite.
Yanis B