La nouvelle force de frappe du club allemand du Dynamo Dresden, Idir Ouali, n’est pas allé au bout de l’entraînement de mercredi dernier, en raison d’une petite blessure contractée au niveau de sa cuisse droite. L’ancien sociétaire du Mans, qui ressentait des douleurs insoutenables sur le moment, craignait le pire. Le joueur appréhendait surtout une déchirure musculaire qui pourrait l’éloigner durant deux à trois mois des terrains. Heureusement, ce ne fut pas le cas, puisque Ouali, et dans l’entretien qui suit, s’est voulu rassurant, en nous affirmant qu’une dizaine de jours lui suffira pour se remettre petit à petit sur pied et retrouver ainsi les terrains de Bundesliga 2.
Bonjour Idir. On a ouie dire que vous vous êtes blessé à l’entraînement mercredi dernier avec votre club du Dynamo Dresden. Vous confirmez ?
Oui, effectivement, j’ai pris un coup à la cuisse droite et j’ai dû assez précipitamment stopper l’entraînement.
C’est grave ?
Non, pas vraiment. C’est une petite blessure au niveau des quadriceps. Je vais observer quelques jours de repos et bien me soigner pour retrouver au plus vite la compétition.
Votre indisponibilité sera de combien ?
Ça devrait tourner entre 1 semaine à 10 jours, en principe. Je ne pense pas que ce soit une blessure grave. Donc, ça devra suffire. N’oubliez pas aussi que je n’ai pas effectué de préparation d’intersaison avec le club, et c’est la raison pour laquelle, je pense, j’ai contracté cette blessure aussi rapidement dans la saison.
Ça ne fait pas longtemps que vous avez intégré votre nouvelle équipe et on vous sent vous épanouir sur le terrain…
J’avoue que je me suis bien retrouvé en Allemagne. Je me suis parfaitement intégré et tout le monde au club m’a très bien accueilli. J’ai vraiment une grosse envie de réaliser une excellente saison et franchir un nouveau palier. J’aurai aimé avoir fait la préparation avec le club, mais tant pis, ce n’est pas grave non plus.
La semaine passée, vous avez même inscrit votre premier but avec le Dynamo. On imagine que vous ne rêviez pas d’une aussi bonne entame…
C’est clair que j’ai réalisé, jusque-là, un bon début de championnat. Je me sens bien sur le plan physique et mes performances sur le terrain sont à la hauteur. Dommage que cette blessure soit venue à ce moment précis.
Quelle différence avez-vous noté entre le championnat de Ligue 2 et celui de la Bundesliga 2 ?
Chacun des deux a ses caractéristiques. Toutefois, je peux dire que le championnat allemand me correspond mieux. C’est un championnat plus ouvert, où le jeu est systématiquement dirigé vers l’avant. J’étais heureux d’avoir marqué ce premier but, qui va, évidemment, me donner de la confiance pour la suite du parcours.
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, vous suit attentivement et pourrait vous faire appel très prochainement. Vous sentez-vous prêt à apporter un plus à la sélection ?
C’est certain. Actuellement, mon objectif premier est, surtout, de m’imposer au sein de mon club et faire une bonne saison. Intégrer la sélection passe inévitablement par de bonnes productions en club. J’essaie, donc, de me concentrer sur mon équipe et je sais qu’en enchaînant les bonnes performances, le sélectionneur national finira par me convoquer. Le championnat allemand est plus médiatisé aussi et je compte bien cette saison m’illustrer.